Accusée de vol

Nanou - 1 mars 2020 à 10:06
 Geo - 1 mars 2020 à 16:56
Bonjour,

Je travaille comme femme de ménage chez des particuliers depuis 15 ans ils sont âgés de 88ans.

Depuis quelques mois je suis accusé de certaines choses :
Vols de médicaments de madame qui est malade, et maintenant vols d un rideau.

Je fais mon travail consciencieusement, je n hésite pas à restant plus longtemps, 4 ans sans vacances pour ne pas les laisser dans l embarras vu le gros handicap de madame et malgré le cancer que j ai eu je suis toujours allé travailler.

Que dois je faire dans cas ? Je suis abasourdi par ces accusations.

Merci de me tenir informé de la tournure des choses et du comportement que je dois adapter lorsque je vais revenir travailler chez eux.

Cordialement

4 réponses

madmyke Messages postés 52849 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 166
Modifié le 1 mars 2020 à 10:39
Bonjour

Pour l'avoir vécu avec mes propres parents très âgés, pour qui je faisais la gestion, il faut se garder d'y mettre trop d'implication. Je veux dire que l'âge aidant, certains traitement ou autre pathologie font que ces personnes ont des moments de "non lucidité" et que malheureusement ce n'est pas vous mais bien leur monde qui pose soucis.

Si vous travaillez en direct pour eux il vaut mieux en discuter avec le plus lucide des deux.
Si vous travailler via un employeur il faut en parler à celui-ci le plus tôt possible, en général si ce sont des professionnels en gériatrie, ils savent que ce genre de chose existe.

bav

3
Vol de médicaments, de rideau....ça sent l'alzheimer.
Ils ont des enfants ces gens ?
2
Nanou130570 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
1 mars 2020 à 10:46
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Pour vous répondre se sont eux même mes employeurs.
Je pense que je vais attendre d être licenciée car continuer à travailler pour des personnes qui vont me suspecter sans cesse cela ne va pas être un plaisir pour moi. Dommage car on s attache à ces personnes comme s’ils faisaient partit de notre famille .
Encore merci à vous
0
madmyke Messages postés 52849 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 166
1 mars 2020 à 15:06
Je comprend bien cette situation, ce n'est pas facile. mais cela peut passer aussi, dans le cas de mes proches, c'est suite à un traitement, un malnutrition découverte à postériori qui avait créé ce "délire". Ca avait fini par passer.

Prenez tout de même vos précautions afin qu'on ne puisse vous accuser de faits plus graves mais comme en général ça vient d'une perte de jugement (sénilité), ce n'est pas "dangereux" car les accusations sont forcément non fondées et donc non "prouvables" voir très facilement "démontables".
0
Nanou130570 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
1 mars 2020 à 16:50
Bonjour

Oui et surtout une fille de 54 ans qui vit avec eux. Mais qui est rarement à leur côté .
Merci
0
Mon beau-père avait accusé des plombiers de vol de bijoux.....
Un jour on en parle au poseur d'alarme, il nous dit, votre père cache des choses sous ce meuble de cuisine faut enlever la plinthe....on a retrouvé les bijoux !
0