Voiture de fonction utiliser par conjoint durant son temps de trvail

Riddick666 -  
 gitane2229 -
Bonjour,

Je voudrait savoir s'il est possible (légal) que je puisse laisser ma femme utiliser librement mon véhicule de fonction durant la semaine sachant que je me rends au travail en transport en commun?

Merci,

3 réponses

gitane2229

Bonjour.

Non, ça n'est pas possible sauf à obtenir un document écrit de la part de votre employeur autorisant madame à utiliser le véhicule.

Cdt
0
Riddick666

J'ai cette autorisation. En fait ce n'est pas vis a vis de mon employeur qui est au courant mais plutot vis a vis de l'administration. Je m'explique, comme elle va prendre des péages pour ses allez retour réglés avec la carte du vehicule, je voulais savoir si cela été autorisé par l'administration fiscale (sachant que mon employeur l'autorise)
0
gitane2229

Tous les frais liés à ce véhicule (ex. péages réglés avec la carte du véhicule, carburant...) doivent se rapporter à l'exercice normal de l'activité de votre entreprise.
Si tel n'était pas le cas, ces frais seraient non-déductibles fiscalement (pour le calcul de l'impôt sur les sociétés, ou de l'impôt sur le revenu).
0
Riddick666

Ok c'est comprehensible. Du coup avec l'accord de ma direction et le fait de neutraliser ces frais dans la base de calcul de l'IS. Ma femme à totalement le droit d'utiliser mon véhicule en semaine en réglant les péages de ses déplacements avec ma carte. Ai-je bien compris?
0
gitane2229

Oui. Ma réponse ne concerne que 2 points particuliers : accord écrit de votre employeur, et conséquence fiscale dans l'entreprise.
0