Remboursement de bien détérioré dû à un accident de travail

Bastaert Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 12:04
 xler42 - 18 févr. 2020 à 12:46
Bonjour. J'ai été victime d'un AT en cuisine. Je suis agent territorial dans une mairie. J'ai été victime d'une coupure à l'annulaire gauche, trois points de soutures. Le problème est que l'alliance faisait garot, le doigt gonflé et on a dû me la couper pour assurer une bonne cicatrisation. Je voulais savoir si je pouvais vous me faire rembourser mon alliance. Mon assurance ne prend pas en compte le remboursement dans le cas d'un AT. Puis je faire marcher la responsabilité de mon employeur afin de demander le remboursement de mon alliance ? En sachant que au niveau des règles d'hygiène en collectivité, seule l'alliance est autorisée à être portée comme bijou ! Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

oui, vous pouvez tenter de demander à votre employeur de faire jouer son assurance responsabilité civile.

D'un point de vue plus général, il est toujours préférable de porter une alliance fendue, justement afin d'éviter certaines complications locales en cas d'accident.

Bonne journée
1