Copropriété et antenne collective

Résolu
mino832 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 21 oct. 2013 à 22:01
mino832 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 22 oct. 2013 à 21:26
Bonjour,

J'habite une copropriété composé de plusieurs petits immeubles et je souhaite me connecter à l'antenne collective. Hors, je m'aperçois que rien ne fonctionne après branchement du câble. J'appelle le syndic et m'affirme qu'aucun bâtiment n'est équipé d'antenne collective (y en a jamais eu et personne n'en a fais la demande) et ce parce qu'ils reçoivent la tnt via adsl. Aussi, chacun installe sa parabole comme bon lui semble et donc aucune plainte pour cette antenne collective.

Ma question: que puis-je faire pour que cette antenne collective soit installé dans mon immeuble? est ce à la charge du syndic? aux copro de l'immeuble?

Merci d'avance

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
21 oct. 2013 à 23:32
Bonsoir,

"Locataire" ou Copropriétaire, vous pouvez avoir une antenne "Hertzienne" ou une antenne "Parabole" sur le toit de l'Immeuble mais pour une telle installation, il vous faudra demander une autorisation au Syndic de l'Immeuble (Copropriété), pour que l'Antenniste puisse passer le câble à l'intérieur des parties communes pour remonter jusque sur la toiture et y avoir accès pour la pose et l'installation de l'antenne.

Pour qu'une installation d'une antenne collective soit réalisable, il faut écrire au Syndic par lettre R.A.R., et demander à ce que soit inscrite au vote en résolution, la question à l'Ordre du jour de la prochaine Assemblée générale et de bien vouloir proposer avec la question deux ou trois devis de professionnels "Antenniste" à joindre avec la convocation.

Pour un Bâtiment "Immeuble", le coût pour une installation d'une antenne collective n'est pas des moindres et si la majorité des voix est obtenue (vote approuvé), le montant du devis sera réparti en charges communes, à la charge des Copropriétaires d'un même "Bâtiment".

Cordialement.
0
mino832 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
22 oct. 2013 à 21:26
Merci infiniment pour cette réponse complète!
0