Besoin d aide et de conseils escroquerie site de rencontre

Bretagne2200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 05:49
Bretagne2200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 14:06
Bonjour,
J ai rencontré un homme militaire sur un site de rencontre nous avons énormément échangé en toute simplicité aucun.mot déplace prévenant attentionné puis il me dit q il a l opportunite d avoir une permission de 2 mois m envoie la photo du doc officiel validè de son passeport et de son billet puis m annonce qu il a une pénalité de 48 00 euros a régler pour quitter le territoire ivoirien mais que sa solde est immobilisée en France et qi il me remboursera des son arrivee en France . je l aide via moneygram et pcs a hauteur de 2500 euros .... Aujoudhui je dois prendre la route pour aller le chercher a Orly et je découvre que les informations qu il m a transmises concernant son arrivée sont fausses donc je ne prends pas la route je lui demande des explications et bien sur plus de nouvelles ... Je prends conscience de ma.naïveté ....Quels sont mes recours sachant qu une partie des sommes ont été payée en Pcs
Merci de votre aide

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
Modifié le 13 févr. 2020 à 06:50
Bonjour

Vous pouvez porter plainte. Vous êtes victime d'une arnaque aux sentiments.

L'escroc étant à l'étranger et certainement en Afrique, peu de chance cependant de revoir votre argent et que la plainte aboutisse. Il a certainement déjà encaissé les PCS et autres

2
Bretagne2200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 08:06
Il est vrai que j ai des doutes quand a récupérer mon argent j ai fait les money gram sur internet je porte plainte aujourd'hui.... Le réveil est difficile je n'en reviens pas de ma naïveté merci de votre message
0