ENI contrat abusif sans ma volonté

Energy - 12 févr. 2020 à 22:03
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 12 févr. 2020 à 22:11
Bonjour,
j'ai reçu la visite d'un demarcheur ENI

apres quelque explication il me demande un échéancier pour pouvoir nous effectuer un devis, et il le remplit sur place.

Il me demande de signer ce contrat ( que je refuse au debut ) mais il me dit que ce contrat n'est pas un contrat d'engagement mais seulement un avis de passage avec les information necessaires complémentaire au devis.
malheuresement je signe.

Il me dit que je serai contactée par un autre commercial au téléphone quelques jours plus tard, qui me demandera de confirmer que j'accepte la mise en place du contrat. Il a préciser à plusieurs reprises que sans ça, le contrat ne sera jamais activé.

Aujoird'hui (environ 2 mois après) je recois un courrier me disant que je suis maintenant client chez eu et que ma facture sera émise bientôt.

Entre temps, j'ai déjà souscrit un contrat chez Direct Energy. Que dois-je faire si le transfert à déjà été effectué et si on me demade de payer une facture ? Est-ce que je peux déposer une plainte ? Pour garder mon contrat actuel, est-ce qu'il va falloir que je paye un 2e transfert ?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
12 févr. 2020 à 22:11
Bonjour,

Recontactez Total Direct Energie :
- Si vous êtes encore client chez eux, tout va bien
- Si vous n'êtes plus client chez eux, demandez-leur de changer de nouveau de fournisseur pour revenir chez eux.

Si ENI vous demande de payer une facture, vous les ignorez. Vous ne payez rien du tout, même si vous êtes relancé par une société de recouvrement ou un huissier. Jamais personne ne vous enverra au tribunal pour une somme aussi ridicule.

"Est-ce que je peux déposer une plainte ?"

Non. On ne peut pas porter plainte pour un litige commercial avec une entreprise. On peut juste les assigner devant le tribunal judiciaire. Mais ne perdez pas de temps, d'argent ou d'énergie pour ça.

"Pour garder mon contrat actuel, est-ce qu'il va falloir que je paye un 2e transfert ? "
Les changements de fournisseur d'énergie sont gratuits.
1