Conditions départ logement Mulhouse Habitat

kinou - 9 avril 2008 à 22:27
 marcel - 29 juin 2010 à 15:52
Bonjour,

Ma mamie est locataire depuis plus de 40ans dans le meme appartement des Coteaux, dépendant de Mulhouse Habitat.
elle souhaite déménager, mais en téléphonant chez Mlh Habitat, pour connaitre les modalités de départ et surtout concernant l'état des lieux.

Mlh Habitat lui a répondu que l'appartement devait être remis dans le meme état qu'a l'entrée soit en 1963, alors qu'en plus de 40ans ma mamie à considérablement améliorée cet appartement. Elle comptait laissée la cuisine équipée car son nouvel appartement en à une. Alors que le syndicat des locataires nous a dit qu'elle pouvait partir en laissant l'appartement tel quel, vue qu'il est nickel !!!

Elle est complètement désemparée et à peur de ne jamais pouvoir quitter son logement.....

Après 40ans d'occupation, qu'elles sont ses droits ???? Je vous remercie de me répondre.

Kinou et Mamie

8 réponses

bonjour je suis dans un appartement depuis presk 10an et je voulai savoir si je pouvais demander a mulhouse habitat une aide pour pouvoir refaire la tapisserie de mon appartemen merci davance dodo
4
moi,aussi je voulais que Mulhouse habitat m'aide pour refaire mon ancien logement.mais,malheureusement,il m'ont répondus qu'il ne donnait plus d'aide(fini les bon pour la tapisserie ou autre).et cela date ,il y a 4ans.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837 > drusila
20 mai 2008 à 14:50
RE, dans ce cas, je ne vois pas de solution, sauf à financer vous même la tapisserie, désolé, je comprends, mais ne peut vous aider.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
9 avril 2008 à 23:40
Bonjour,

L’état des lieux
La comparaison des états des lieux entrant et sortant servira de base pour déterminer si des réparations sont à exécuter et, surtout, si celles-ci vous incombent. La qualité de l’état des lieux est donc primordiale pour éviter tout litige.

Donc si le logement est en meilleur état aujourd'hui qu'à l'entrée, votre Mamie ne risque rien
Par contre, je mettrais un bémol pour la cuisine équipée (surtout avec des organismes type HLM)
On a vu ce genre d'organisme transformer une chose paraissant un avantage en inconvénient et déduire du dépôt de garantie les frais de démontage et enlèvement. Voyez si vous ne pouvez pas comme beaucoup le font obtenir un pré-état des lieux, avant l'état des lieux officiel. Ou sinon, parlez de cette cuisine avant l'état des lieux.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
20 mai 2008 à 14:33
Bonjour,

chaque bailleur ou chaque organisme de location est libre de faire ou ne pas faire ce qu'il veut concernant la question que vous posez. Il n'y a aucune loi à ce sujet. Ne serait-il pas plus judicieux de poser cette question à votre organisme de location
0
Bonjour, actuellement je suis en location d un T2/3 et le proprietaire a decidé de vendre son bien, (qu il m a proposé en premier,mais que j ai refusé). j ai signé un bail de 3 ans le 01 fevrier 2008 et j ai reçu la lettre de vente datée du 19 juillet 2008. Mes questions seront peut etre simple pour vous, mais je voudrais savoir si je dois respecter le preavis du bail si je souhaite demenager et est ce que le proprietaire peut m imposer des frais d entretien sachant que j ai occupé le logement moins de 6 mois?? Merci d avance de votre reponse et surtout merci....
Cordialement, Baptiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobby64 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
7 août 2008 à 12:16
svp je suis espulse de mon apartement le 1 /10/2008 voudret logement aide urgent tel 0670327139 bor de suiside daite financier
0
JE REPONDS A BOBBY : CONTACTER LE DAL (DROIT AU LOGEMENT- Sur Mulhouse / Colmar, c'est Simone qui est responsable), ILS SONT TRES ACTIFS ET ONT DES RESULTATS. COURAGE. JE SUIS PERSUADEE QU'IL Y A UNE SOLUTION A VOTRE PROBLEME. Ci-dessous, des rens. tirés de leur site internet. En cas d'urgence, peut-être que le numéro de portable de Strasbourg peut être encore plus efficace.

Haut Rhin


Colmar/ Mulhouse


Le comité DAL 68 a été créé en 1996. Depuis cette date, le DAL 68 a mené de nombreuses actions en Alsace, sauvé de nombreuses personnes de l'expulsion et obtenu le relogement de 400 familles. Le DAL 68 a obtenu à plusieurs reprises la reconnaissance du droit au logement
devant les tribunaux.

Des permanences sont tenues à Colmar et à Mulhouse.


Colmar


Samedi de 9 h à 12 h et jeudi de 14h à 16h
Maison des Associations
salle 25 2ème étage
6 route d'Ingersheim


Tél. O3 89 33 93 2O



Mulhouse


Lundi de 14 h à 18 h
63 E rue d'illzach 68200 Mulhouse

Tél. O3 89 33 93 2O



Strasbourg


Permanences :samedis 9h à 12h (pas de permanences pendant les vacances scolaires) Association des Résidents de l’Esplanade 10 rue Ankara 67000 Strasbourg
Tél 06 29 01 96 53
0
bonjour,le robinet de ma cuisine ne ferme plus j'ai demonter la tete et suis aller a confo.resultat,le modele existe plus il faut tout changer.est que ce changement de robineterie sera a ma charges?ne sachant pas le faire seule ,demain je verrai avec mulhouse habitat.
0
bonjour,
avez -vous trouver une solution depuis?
la vétusté (ex : on ne peut pas facturer un papier peint jauni par le temps, c'est la vétusté qui est alors appliquée) rentre en compte et tout ne peut donc pas être facturé. Est-ce que votre mamie est toujours locataire Mulhouse Habitat, si oui je peux peut être l'aider , car je connais des personnes qui y travaille?
0
je voudrais savoir ma mére est décédé et je rend l'appartement le 10 juillet ma mére avait mie des plaque aux plafond il mon dit de les retiré et enlevé les point de colle et il me compte 3 milles € pour repeintre le plafond elle habité depuis 23 ans dans cette maison et 25 ansdans la méme société il pourais faire l"effort pour les plafonds esque il on le droit nous les enfants de nous faire payer le bail était au nom de ma mére merçi
0