Huissier, conséquences de cette dette ?
Valeurette
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Utilisateur anonyme - 7 févr. 2020 à 10:22
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2020 à 10:22
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madmyke
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5 févr. 2020 à 17:08
5 févr. 2020 à 17:08
Bonjour
Est-ce que vous devez payer ? Bien sur que oui si la dette est avérée.
Plus vous attendrez plus ça sera cher et plus vous aurez des problèmes, c'est assez simple.
L'idéal aurait été de traiter ça au début pour éviter que la dette augmente, soit en payant soit en négociant.
Si je peux me permettre un conseil, ce n'est pas parce que vous refusez de voir un problème qu'il disparaitra, c'est tout le contraire.
bav
Est-ce que vous devez payer ? Bien sur que oui si la dette est avérée.
Plus vous attendrez plus ça sera cher et plus vous aurez des problèmes, c'est assez simple.
L'idéal aurait été de traiter ça au début pour éviter que la dette augmente, soit en payant soit en négociant.
Si je peux me permettre un conseil, ce n'est pas parce que vous refusez de voir un problème qu'il disparaitra, c'est tout le contraire.
bav
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6 févr. 2020 à 17:43
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Rien compris..
Valeurette
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6 février 2020
6 févr. 2020 à 22:58
6 févr. 2020 à 22:58
Alors depuis septembre/octobre 2019 je reçois des messages et des appel du huissier me disant que j'ai un dossier impayé, je n'ai jamais répondu à leurs appel. Hier j'ai reçu un message avec ma somme à payer ( 367€ ) je ne comprenais pas d'où cette facture venais jusqu'à ce que j'ai commencer à me souvenir des mes achats sur des applications. Je suis aller dans mes historique des achats et j'ai fait le calculé de tout mes achats et je me suis aperçu que c'était proche de la somme à payer hors que les achats dates de 2018/2019 en sachant que les achats on été ajouter à mon forfait et que chaque mois mon forfait à été payer donc les achats aussi alors la je ne comprend pas d'où vien cette somme car mon forfait à toujours été payer.
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6 févr. 2020 à 23:01
6 févr. 2020 à 23:01
Heureux celui qui arrivera à démêler cette affaire.
Je n'arrive toujours pas à comprendre.
Salutations.
Je n'arrive toujours pas à comprendre.
Salutations.
Valeurette
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6 février 2020
6 févr. 2020 à 23:35
6 févr. 2020 à 23:35
Il n'y a rien de compliquer dans ce que je dit,
- Messages et appel du huissier ( je n'ai jamais répondu )
- Les achats ont été fait sur mon téléphone ( donc Google store )
-Prix à règler 367€
- Les achats datés de 2018/2019 ( acheter avec mon forfait BOUYGUES TELECOM )
- Donc d'où vien cette somme à règler ?
- Messages et appel du huissier ( je n'ai jamais répondu )
- Les achats ont été fait sur mon téléphone ( donc Google store )
-Prix à règler 367€
- Les achats datés de 2018/2019 ( acheter avec mon forfait BOUYGUES TELECOM )
- Donc d'où vien cette somme à règler ?
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Valeurette
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6 février 2020
6 févr. 2020 à 23:37
6 févr. 2020 à 23:37
Avez-vous posé la question à l'huissier ?
Valeurette
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6 févr. 2020 à 23:43
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Je n'ai jamais répondu à leurs appel
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Valeurette
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6 février 2020
6 févr. 2020 à 23:59
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C'est une erreur, et comment voulez vous que nous vous aidions avec si peu de renseignements ?
madmyke
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Modifié le 7 févr. 2020 à 10:05
Modifié le 7 févr. 2020 à 10:05
Je résume:
Vous n'avez jamais réagi alors qu'on vous parle de dette.
Ensuite vous pensez que c'est lié à des achats numériques mais que vous avez déjà payé. Donc vous avez des factures (numérique) qui "prouvent" que vous avez déjà payé ces achats ? (pas dans votre forfait mais bien hors forfait.)
Si oui on vous le répète, il faut contacter l’huissier et lui demander les preuves et détails de cette dette (qu'il doit fournir obligatoirement, il est mandaté par le créancier).
Soit:
- Il refuse ou ne répond plus: pas de soucis c'était une erreur (ça arrive régulièrement) ou une arnaque.
- Cela correspond bien à une dette mais qui est déjà payée: envoyez lui les preuves de paiement.
- Finalement c'est autre chose que ce que vous pensiez, et il va falloir vous acquiter.
bav
PS: lors d'un demande de ce type, il faut toujours commencer par exiger un détail complet de la dette (sommes, dates, échéances, créancier) ça permet de savoir de quoi on parle.
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Vous n'avez jamais réagi alors qu'on vous parle de dette.
Ensuite vous pensez que c'est lié à des achats numériques mais que vous avez déjà payé. Donc vous avez des factures (numérique) qui "prouvent" que vous avez déjà payé ces achats ? (pas dans votre forfait mais bien hors forfait.)
Si oui on vous le répète, il faut contacter l’huissier et lui demander les preuves et détails de cette dette (qu'il doit fournir obligatoirement, il est mandaté par le créancier).
Soit:
- Il refuse ou ne répond plus: pas de soucis c'était une erreur (ça arrive régulièrement) ou une arnaque.
- Cela correspond bien à une dette mais qui est déjà payée: envoyez lui les preuves de paiement.
- Finalement c'est autre chose que ce que vous pensiez, et il va falloir vous acquiter.
bav
PS: lors d'un demande de ce type, il faut toujours commencer par exiger un détail complet de la dette (sommes, dates, échéances, créancier) ça permet de savoir de quoi on parle.
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
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Modifié le 7 févr. 2020 à 10:24
Modifié le 7 févr. 2020 à 10:24
La loi OBLIGE l'organisme ou l'huissier de mentionner dans son premier courrier, le nom et adresse du créancier, le motif et la date de la créance, la somme en principal et accessoires.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1504113/decryptage-un-courrier-de-recouvrement-amiable
S'il ne le fait pas il est passible de poursuites par le Procureur de la République.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1504113/decryptage-un-courrier-de-recouvrement-amiable
S'il ne le fait pas il est passible de poursuites par le Procureur de la République.
6 févr. 2020 à 17:15
Modifié le 6 févr. 2020 à 21:47
Dans tous les cas voir votre opérateur (?) ou google pour avoir des détails sur ces débits et discutez avec eux.
Je doute fort que ces gens vous demandent maintenant de règler des sommes d'il y a plusieurs mois maintenant sans vous avoir déjà prévenu.
Si(?) vous n'avez rien fait, c'était hélas une mauvaise façon de gérer.
Et en tout cas vous êtes redevable, pas de prescription sur cette période.