Huissier, conséquences de cette dette ?

Valeurette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - Modifié le 5 févr. 2020 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2020 à 10:22
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs message d'un impayé, au début tout les jours et la c'est assez rare, je n'ai jamais reçu de courrier ça fait depuis septembre / octobre 2019 que je reçois des message disant que le dossier va être transmis, Jusqu'à aujourd'hui je reçois que la somme est de : 367€ et je n'ai pas vraiment les moyen de payer cette somme et ni l'envie de la payer, si ça continue est ce que les conséquences vont être grave ? Il va se passer quoi ?

5 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 166
5 févr. 2020 à 17:08
Bonjour

Est-ce que vous devez payer ? Bien sur que oui si la dette est avérée.

Plus vous attendrez plus ça sera cher et plus vous aurez des problèmes, c'est assez simple.
L'idéal aurait été de traiter ça au début pour éviter que la dette augmente, soit en payant soit en négociant.

Si je peux me permettre un conseil, ce n'est pas parce que vous refusez de voir un problème qu'il disparaitra, c'est tout le contraire.

bav
1
Valeurette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 17:15
Oui je doit payer mais j'ai regarder les achats sur Google store j'ai fait un calcule ça revenait à presque la même somme donc dans les 300€ les achats sont fait avec mon forfait et on été payer au cours des derniers mois du coup la plus part remonte à 1/2 ans ( 2018 / 2019 ) donc cette somme vien d'ici sauf que elle a été payer tout les mois pour mon forfait, alors sois je me fait arnaquer sois je sais pas.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 166 > Valeurette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
Modifié le 6 févr. 2020 à 21:47
Tout ça es totalement confus; si il y a des arnaques via un forfait (?) sur plusieurs mois comment se fait-il que vous ne soyez pas au courant ? Et si vous étiez au courant, pourquoi avoir attendu ?
Dans tous les cas voir votre opérateur (?) ou google pour avoir des détails sur ces débits et discutez avec eux.
Je doute fort que ces gens vous demandent maintenant de règler des sommes d'il y a plusieurs mois maintenant sans vous avoir déjà prévenu.
Si(?) vous n'avez rien fait, c'était hélas une mauvaise façon de gérer.
Et en tout cas vous êtes redevable, pas de prescription sur cette période.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 17:43
Rien compris..

1
Valeurette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 22:58
Alors depuis septembre/octobre 2019 je reçois des messages et des appel du huissier me disant que j'ai un dossier impayé, je n'ai jamais répondu à leurs appel. Hier j'ai reçu un message avec ma somme à payer ( 367€ ) je ne comprenais pas d'où cette facture venais jusqu'à ce que j'ai commencer à me souvenir des mes achats sur des applications. Je suis aller dans mes historique des achats et j'ai fait le calculé de tout mes achats et je me suis aperçu que c'était proche de la somme à payer hors que les achats dates de 2018/2019 en sachant que les achats on été ajouter à mon forfait et que chaque mois mon forfait à été payer donc les achats aussi alors la je ne comprend pas d'où vien cette somme car mon forfait à toujours été payer.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 23:01
Heureux celui qui arrivera à démêler cette affaire.

Je n'arrive toujours pas à comprendre.

Salutations.
0
Valeurette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 23:35
Il n'y a rien de compliquer dans ce que je dit,

- Messages et appel du huissier ( je n'ai jamais répondu )

- Les achats ont été fait sur mon téléphone ( donc Google store )

-Prix à règler 367€

- Les achats datés de 2018/2019 ( acheter avec mon forfait BOUYGUES TELECOM )

- Donc d'où vien cette somme à règler ?
0
Utilisateur anonyme > Valeurette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 23:37
Avez-vous posé la question à l'huissier ?
0
Valeurette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 > Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 23:43
Je n'ai jamais répondu à leurs appel
0
Utilisateur anonyme > Valeurette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 23:59
C'est une erreur, et comment voulez vous que nous vous aidions avec si peu de renseignements ?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 166
Modifié le 7 févr. 2020 à 10:05
Je résume:
Vous n'avez jamais réagi alors qu'on vous parle de dette.
Ensuite vous pensez que c'est lié à des achats numériques mais que vous avez déjà payé. Donc vous avez des factures (numérique) qui "prouvent" que vous avez déjà payé ces achats ? (pas dans votre forfait mais bien hors forfait.)

Si oui on vous le répète, il faut contacter l’huissier et lui demander les preuves et détails de cette dette (qu'il doit fournir obligatoirement, il est mandaté par le créancier).

Soit:
- Il refuse ou ne répond plus: pas de soucis c'était une erreur (ça arrive régulièrement) ou une arnaque.
- Cela correspond bien à une dette mais qui est déjà payée: envoyez lui les preuves de paiement.
- Finalement c'est autre chose que ce que vous pensiez, et il va falloir vous acquiter.

bav

PS: lors d'un demande de ce type, il faut toujours commencer par exiger un détail complet de la dette (sommes, dates, échéances, créancier) ça permet de savoir de quoi on parle.


"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loi OBLIGE l'organisme ou l'huissier de mentionner dans son premier courrier, le nom et adresse du créancier, le motif et la date de la créance, la somme en principal et accessoires.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1504113/decryptage-un-courrier-de-recouvrement-amiable

S'il ne le fait pas il est passible de poursuites par le Procureur de la République.

0