Carte de crédit et code confidentiel sous même pli

Eglantine - 5 févr. 2020 à 12:32
 eugene - 5 févr. 2020 à 19:15
Bonjour,
Le convoyeur livrant mon colis contenant ma carte bancaire et son code confidentiel a été braqué et molesté. Les voleurs ont retiré 2000 euros avec ma carte. La banque selon la loi me rembourse. Mais sur ma carte, qui fait office de compte , il y a des fonds. La banque doit ouvrir un nouveau compte (500 euros) qu'elle accepte de payer ,mais me demande de payer entre autres, des frais de validation pour mettre les fonds sur ma nouvelle carte et d'autres frais..
Cette banque en ligne a commis une faute lourde (Art L 133-15 du Code monétaire et financier) par conséquent tous les frais sont à sa charge. Je NE DOIS PLUS RIEN PAYER ...
Merci de votre réponse.
Cordialement
N. J.
A voir également:

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
5 févr. 2020 à 12:50
Bonjour,

Quel est le nom de cet établissement ?
0
GENERAL BK ... Filiale de la Société Générale.. sur le premier RIB CODE BIC : SOGENCNN
C'est une banque en ligne .. Filiale à Marseille
Merci
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580 > Eglantine
Modifié le 5 févr. 2020 à 13:09
SOGENCNN

Ce code SWIFT correspond à la filiale en nouvelle calédonie de la Société Générale (indice dans les 5ème et 6ème lettre). Ce n'est pas un code de banque en ligne et encore moins d'une filiale à marseille.

Pouvez vous me donner le lien menant à cette banque ?
La banque en ligne de la société générale est Boursorama, ça sent l'arnaque votre histoire
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580 > AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 5 févr. 2020 à 13:22
Je rajoute deux points qui m'ont poussé à cette question et à mon étonnement :

La banque doit ouvrir un nouveau compte (500 euros)
Une ouverture de compte est à priori gratuite

mais me demande de payer entre autres, des frais de validation pour mettre les fonds sur ma nouvelle carte et d'autres frais..
Il n'existe pas de frais de validation de carte pour mettre des fonds

En tout cas, pour travailler avec eux, je peux vous assurer que vous n'avez pas à faire à la Société Générale ou l'une de ses filiales ni même sa banque en ligne qui répond au nom de Boursorama

Après recherche sur le référentiel des banques on trouve BK GENERAL (banque rwandaise) ou encore GENERAL BANK (banque américaine) mais pas de GENERAL BK

Je maintiens ma pensée que vous êtes victime d'une arnaque
0
Eglantine > AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
5 févr. 2020 à 13:24
JE N'AI PAS DE LIEN MONSIEUR OU MADAME...
Je suis en relation avec une personne qui a démissionné de cette banque car il était en désaccord avec les procédures
de cette banque.
Le commissaire de Marseille (8_ème Ardt )Julien ROX, a convoqué plusieurs fois la DG de cet établissement... L'adresse mail de M. Rox ***@*** car cette banque avait des procédures douteuses..
Siège social de cette banque Chicago ... CHICAGO Branch 4440 S La Salle Street IL 60605 CHICAGO
Ces renseignements m'ont été donnés par le monsieur qui a démissionné de la banque et avec qui je suis en contact.
Au préalable je correspondais avec l'adresse : ***@***
Merci de vos réponses
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580 > Eglantine
Modifié le 5 févr. 2020 à 13:37
C'est officiel, vous êtes victime d'une arnaque et la personne avec qui vous êtes en contact est peut être un autre arnaqueur lui même. ce fameux commissaire aussi...

Votre histoire est totalement incohérente :
- vous donnez un nom de banque inconnu et ne faisant pas parti du groupe SG
- vous donnez un code swift d'une filiale SG en Nouvelle Calédonie
- vous pensez que c'est une filiale de Marseille
- vous donnez maintenant un siège social à Chicago
Le siège social du groupe société générale est BD Hausmann à Paris. Les bureaux américains de la SG sont des succursales et non filiales du groupe donc leur siège social est celui de Paris. Et les activités américaines du groupe ne sont pas des activités de banques de détails, ils n'émettent pas de cartes ou de comptes aux particuliers.

Et les banques ne correspondent pas par mail. Elles ont des agences ou un site internet officiel.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
5 févr. 2020 à 12:52
Bonjour,

Réponse à... quoi ?

Aucune question, pas de réponse. Tu donnes des faits et tu dis ce qu'il en est... je vois pas où une réponse pourrait être apportée. Tu sais ce qu'il te reste à faire semble-t-il...
0
Bonjour,
mon colis contenant ma carte bancaire et son code confidentiel : NON. Le code et la carte c'est deux envois séparés.
Cdt.
0
Bjr Monsieur,
Vous avez raison, c'est pour cela que je demande à la banque de me refaire une carte avec l'argent
qui était déposé dessus (cette carte faisait office de compte) . Cette banque fait livrer ses colis
par une société privée... Le convoyeur a été attaqué les voleurs ont pris ses sacs.. Mallheureusement
mon colis était dans un des sacs.. Les voleurs ont retiré 2000 euros qui me sont remboursés... Maintenant
je me bats pour obtenir ma carte telle qu'elle était avec les fonds.. Je me base sur l'Art L 133-15 Du Code Monétaire
et Fincancier... La banque est entièrement responsable... Elle a commis une faute lourde.
Merci
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580 > Eglantine
5 févr. 2020 à 18:47
Malheureusement, vous demandez à une banque qui n'existe pas. l'envoi des cartes et codes se fait par deux courriers séparés et non des colis. Pas besoin de transporteur privé, la poste le fait très bien et on a pas besoin d'apporter des fonds pour avoir une carte ou l'activer.
0
Bonsoir,
Où et comment avez vous ouvert un compte dans cette banque ?
0