Octadeli plus courrier de huissier

babouille - 4 févr. 2020 à 14:05
 Babouille - 4 févr. 2020 à 19:11
Bonjour,
j'ai recu il y a quelques temps j'ai reçu une facture de 100 euros de octadeli pour sois disant une demande d'offre d emploi a laquelle je n'ai pas répondu j'etais inscrite sur yoopies pour trouver un job
aujourd'hui je recois un courrier de COFAG ET ASSOCIES huissier qui me demande de payer cette somme
seulement en bas du courrier une adresse a PARIS et toute les autres a l'étranger Martinique guadeloupe réunion
si quelqu'un a eu la meme chose
dites moi

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
4 févr. 2020 à 15:24
Bonjour,

"toute les autres a l'étranger Martinique guadeloupe réunion "
A l'étranger ?!!! La Martinique, la Guadeloupe et la Réunion sont pourtant bien des départements français...

Pour le reste, suivez les conseils d'Afrikarnak.
Ignorez ces gens, personne ne vous enverra JAMAIS au tribunal pour 100 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.
1
Oui bien sûr c français
Je voulais dire que ct outre mer simplement
0
Ce qui m intéresse c est ce que je dois faire
Oui j ai mis étranger pour les dom tom
Je me suis trompée désolée
Ce n est pas ma principale préoccupation
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
4 févr. 2020 à 15:16
Bonjour

Tu n'as pas cherché longtemps.. Ce sujet est actuellement bien documenté sur le Net.. Il semble qu'il s'agisse d'une embrouille. à la limite de la légalité. Laisse braire, pour une somme aussi ridicule il n'y aura pas de suite si ce n'est du harcèlement..

Le mec ayant pondu cette magouille joue sur l'effet de masse.. De nombreux pigeons tombent dans le panneau des offres de jobs (BIDON..) puis reçoivent des courriers comminatoires.. Un petit % y donnera une suite favorable ce qui suffira à faire bouillir sa marmite..
0
Je vous remercie
0
Je reçois même des Sms
C pénible
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023 > Babouille
4 févr. 2020 à 15:22
C'est le principe de base du Recouvrement Amiable: harceler, faire peur etc.. Ne surtout pas bouger, ils se lasseront..
0
Babouille > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
4 févr. 2020 à 15:33
Merci
0
Comment ils font pour prouver la réception du mail auquel tu es censé répondre?
0
Je me suis inscrite sur yoopies un site pour rechercher un emploi mais c gratuit
Je ne sais pas du tout comment ils procèdent
0