Employeur

Fermé
calou - 4 févr. 2020 à 13:35
 calou - 4 févr. 2020 à 17:24
Bonjour,
J’ai demandé une attestation de salaire à mon employeur qui ne m’envoie pas je n’ai aucune réponse que dois-je faire merci

4 réponses

Bonjour,
Comment lui avez vous demandé ? et depuis quand ?
Avez vous contacté également votre organisme de sécurité sociale pour exposer votre situation ?
A vous lire
Cdt
0
Bonjour et merci
En fait une fois en appelant le service RH pour les informer de ma prolongation j’ai posé une question à l’assistante concernant la convention collective. Elle m’a dit qu’elle me répondrai par mail parce qu’il fallait qu’elle cherche etc.
Suite à son retour par mail et suite à mon état de santé, quelques temps plus tard je lui ai demandé si je pouvais avoir une attestation de subrogation (car je suis au maintien de salaire) donc ma demande a été par mail il y a plus d’une semaine mon message a été lu mais je n’ai pas de retour et j’ai l’impression que je n’aurai pas de retour
Actuellement je suis suivi par un psychiatre lors de mon premier rendez-vous il m’a dit de couper les ponts avec l’entreprise Et que je n’étais pas obligé de les appeler par téléphone pour leur prévenir de ma prolongation donc maintenant je ne les appelle plus pour ce point là.
mais comment je dois faire quand je dois demander des papiers ?
par téléphone je préfère éviter je sais qu’à partir du 25 février je vais passer sous un dossier de prévoyance je ne sais même pas comment ça va se passer normalement c’est l’employeur qui se charge de tout ?
Donc moi je pense envoyer un recommandé avec accusé de réception à la responsable RH pour tous documents mais je sais qu’ils vont faire tarder les choses pour m’envoyer tous papiers qu’en pensez-vous ? En tant qu’employeur ils ont des devoirs tout comme nous en tant qu’employé
Cordialement
0
Si vous avez le maintien de salaire et que votre employeur est subrogé pour vos ijss, votre employeur a du transmettre directement votre attestation de salaire à votre organisme de sécurité sociale. Pourquoi voulez vous avoir cette attestation ? Vous avez un souci sur vos fiches de paie ? Votre employeur est subrogé (c'est bien cela ?) donc il vous établit les fiches de paie en vous reversant les ijss + maintien de salaire ?
En effet, votre employeur devra mettre en œuvre la prévoyance à la date convenue selon les conditions et garanties prévues à votre contrat.
Dans votre situation, il vous faut écouter les conseils de vos médecins. C'est parfois nécessaire pour votre reconstruction comme je vous l'avais dit en octobre. C'est un long processus et il faut se laisser le temps.
0
J’ai besoin de cette attestation pour mon assurance emprunteur
c’est une assurance que nous avons souscrit à l’achat de la maison qui est en cas d’arrêt maladie de plus de 90 jours la banque prend le relais pour les traites
Mon mari s’est renseigné auprès de notre conseiller et effectivement nous sommes éligible d’autant plus que je suis à plus de quatre mois d’arrêt
Donc j’ai lancé un dossier attestation médical d’incapacité on me demande ce papier je ne l’ai pas j’ai envoyé le dossier avec uniquement les trois dernières fiches de paye ou c’est stipulé malade pendant ces périodes là
D’après le conseiller les trois fiches de paye suffiront peut-être
Donc si le dossier est refusé c’est parce que je n’ai pas cette attestation
Mais dites-moi, si j’ai besoin d’un document je le fais par courrier avec accusé de réception et si je n’ai pas de retour quelle est la procédure ?
J’aimerais tant avoir l’esprit libre mais c’est très compliqué entre mon état de santé et tout ça derrière, comment ne pas penser si ce n’est qu’avec des médicaments qui ne me rende pas pour autant bien...
merci beaucoup
0
Donc c'est dans le cadre de votre assurance prêt immobilier pour incapacité temporaire de travail. Vous pouvez tout à fait leur fournir vos décomptes d'ijss que vous pouvez obtenir dans votre espace Ameli (si Cpam). Que dit exactement votre contrat d'assurance sur les pièces à fournir ou sur le formulaire de déclaration pour votre assurance?
Après en effet selon vos relations avec votre employeur (compliqué d'après ce que j'ai compris), vous pouvez toujours être" politiquement correcte" en demandant par mail avec une réponse attendue sous 10 jours puis si pas de réponse sous 10 jours, courrier recommandé ar pour faire suite à votre mail resté sans réponse.
0
Oui c’est tout à fait ce que j’ai fait
J’ai joint en appui l’attestation d’indemnité journalières qui est de 0
Le contrat demandait le document (si régime spécial) je suppose que c’est en cas de subrogation ce que je demandai et que je n’ai pas
mise à part les fiches de paie qui font foi
Merci pour vos conseils.
Cordialement
0