Reprise suite sortie hospitalisation

Chris06 - 4 févr. 2020 à 21:09
 nenuphar - 10 févr. 2020 à 22:35
Bonjour, suite à une hospitalisation de 28 jours et un BH de sortie où il est indiqué heure de sortie 8h30 ( hôpital situé ds une autre ville ) l employeur me dit que j aurais du reprendre le boulot le jour même alors que je commence à 8h45 et finit à 15h . Est-ce la loi? Je pensais de bonne foi être en arrêt ce même jour.
Merci de votre réponse

4 réponses

Bonjour,

En attendant d'autre avis, sur votre décompte d'ijss de votre organisme de sécurité sociale, avez vous perçu l' ijss pour le jour où vous êtes sortis de l'hôpital ? Si vous avez été indemnisés pour ce jour là, c'est que vous étiez bien en arrêt pour cette journée également ; ainsi votre absence sera justifiée auprès de votre employeur.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/hospitalisation/hospitalisation

Lorsque vous quittez l'hôpital, l'établissement hospitalier vous délivre un bon de sortie que vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie dans les plus brefs délais.

À noter : votre arrêt de travail, établi par le bulletin de situation lors de votre admission, prend alors fin.


C'est discutable ... l'arrêt prend alors fin (j'aurai tendance à penser il prend fin à la date de la sortie comme un arrêt prescrit par votre médecin traitant il indique une date de fin).

Cordialement
2
En effet j aurais tendance à penser qu il indique le dernier jour de l arrêt. Car si établissement loin du domicile il faut bien rentrer.
0
Voir votre décompte ijss ; le sujet sera tranché ! Si vous pouvez revenir vers le forum pour nous tenir informer ainsi la réponse pourra servir à d'autres !
Bonne soirée
0
Bien sûr je reviendrai avec réponse mais le décompte sera visible fin de mois et en attendant je ne sais quelle attitude adopter soit quemander un arrêt maladie d une journée ou leur donner une journée de congé.Dans tous les cas merci de votre aide et conseils.
0
nenuphar > Chris06
5 févr. 2020 à 18:03
Vous pouvez appeler votre organisme de sécurité sociale qui a accès à votre dossier et devrait pouvoir vous renseigner ainsi vous saurez comment aborder le sujet avec votre employeur. (les décomptes si Cpam : tous les 14 jours)
Pour l'arrêt maladie, votre médecin traitant ne peut pas l'antidater.
Si le jour de sortie n'était pas considéré en arrêt, en effet une journée sans solde avec accord de l'employeur ou congés payés ...
Bonne soirée
0
nenuphar > Chris06
6 févr. 2020 à 13:26
Bonjour,
Si vous dépendez de la Cpam vous pouvez également consulter dans votre compte Ameli Mes démarches Suivre mes démarches Arrêt de travail ... les dates de votre arrêt seront indiquées.
Bonne journée
0
Oui .je vais regarder sur Ameli si date du 3 février est pris en compte pour les IJ. Apparemment pour GRH ce qui pose problème c est heure de sortie notée sur bulletin de situation. En principe ils me prennent en charge exceptionnellement pour ce jour mais après consultation des IJ je vais demander légalement au syndicat qu il se renseigne. Merci de votre aide.
0
Je reviens vers vous car même avec décompte IJ la grh veut un justificatif médical en plus du B S situation à cause horaire marqué. De toute façon je mets le dossier ds les mains du syndicat
En fait on essaie de nous faire perdre une journée de congé . Je vous ferais parvenir la suite si j arrive à avoir une réponse . Encore merci.
0
Bonsoir,
Que dit votre décompte ijss ou date d'arrêt enregistré sur votre compte Ameli ? Est ce que le jour de sortie est pris en compte ? car si oui, votre bulletin d'hospitalisation fait foi (= justificatif médical) et vous pouvez recommander à votre Rh de prendre directement contact avec votre organisme de sécurité sociale (si Cpam 3679) si elle a un souci . Vous pouvez également vous renseigner auprès de la direecte.
Cdt
0