Litige prépa concours Adonis

CharlieBravo - 29 janv. 2020 à 11:03
 CharlieBravo - 30 janv. 2020 à 13:34
Bonjour,
Je suis inscrite dans le cadre d’une reconversion après la fac dans une prépa concours à distance Adonis, pour préparer mon entrée en formation d’assistante sociale. Je ne suis inscrite qu’au module sur les tests psychotechniques (francais, maths et tests de logique). Je viens d’apprendre que le concours écrit pour ces formations n’existait plus à partir de cette année. Le module n’est donc aucunement utile pour mon entrée en école en septembre, et c’est de l’argent et du temps perdu.
J’ai donc contacté ma prépa, qui m’a bien confirmé cette information, et me dit que je pourrais toujours faire valoir cette formation auprès des recruteurs puisque cela montre ma motivation. J’ai pourtant préparé une épreuve qui n’existe plus et j’ai perdu en crédibilité puisque j’aurais pu mettre tout ce temps à profit pour faire du bénévolat... La prépa est fermée à toute discussion pour que je puisse au moins récupérer une partie de l’argent versé, et je ne sais pas quoi faire. Je précise que la prépa m’a été vendue à un moment où la réforme était déjà votée / passée. Je me dis que j’ai été victime de publicité mensongère, ais-je raison ?
Je suis un peu perdue devant tout ça et ne sais pas comment agir.

Merci par avance pour votre aide,

Bien aimablement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007
29 janv. 2020 à 15:08
Bonjour

As tu des preuves tangibles autre que des blablas totalement volatiles?

A+
1
CharlieBravo
29 janv. 2020 à 16:07
J’appuie mes blablas volatiles comme tu dis, sur les textes de lois qui mettent la réforme en place
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007 > CharlieBravo
29 janv. 2020 à 16:20
Re:

Je parle de preuves recevables (Par ex. écrits contractuels..) précisant que cette préparation ADONIS vise le concours d'entrée à la formation d'A.S..

A+
0
CharlieBravo > Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
29 janv. 2020 à 16:36
Oui en effet, j’ai une attestation d’inscription complète qui mentionne bien que cela prépare au concours d’ASS..
merci pour ta réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007 > CharlieBravo
29 janv. 2020 à 17:51
Re:

OK.. On t'a vendu quelque chose d'inutile..

Angle d'attaque possible:

Défaut d'information pré contractuelle.. Cf Code Conso (C.C) L111-1

On pourrait également se référer au C.C L121-1 2° alinéa e (Pratiques trompeuses..).

Ainsi qu'au C.C L121-3 (Omission information substantielle: plus de concours!!..)..

Autant te dire que si tu vas seul au casse pipe l'Organisme t'enverra promener.. Il est donc recommandé de se faire assister par une Asso de Consommateurs qui fait le poids.

Si l'amiable (Avec le soutien de l'asso..) ne donne rien il resterait la Conciliation Judiciaire (Gratuite, simple..) puis éventuellement l'assignation, mais mieux vaut éviter cette dernière.

A+
0
CharlieBravo > Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
30 janv. 2020 à 13:34
Un grand merci à toi ????????
0