Facture réclamé alors que je n'ai pas signé de devis
Fabrice68780
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
25 janv. 2020 à 17:26
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2020 à 17:39
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2020 à 17:39
A voir également:
- Facture réclamé alors que je n'ai pas signé de devis
- Exemple de devis nettoyage immeuble pdf - Forum Auto-entrepreneur
- Rib signé - Forum Donation-Succession
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Rétractation( devis dentaire signé sans acompte) ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 janv. 2020 à 18:52
Modifié le 25 janv. 2020 à 18:52
Bonjour,
Vous avez acheté quoi, comment et à qui ?
Pour que cette vente soit légale, elle doit vous permettre de vous rétracter dans les 14 jours, mais encore faut'il avoir les documents en mains.
Vous avez acheté quoi, comment et à qui ?
Pour que cette vente soit légale, elle doit vous permettre de vous rétracter dans les 14 jours, mais encore faut'il avoir les documents en mains.
Fabrice68780
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
25 janv. 2020 à 21:01
25 janv. 2020 à 21:01
C'est un accès à un logiciel en ligne proposé par la société crédit safe ( je précise que je suis à mon compte ). Comme je vous l'ai dis j'ai donné par téléphone mon accord, mais je pensais recevoir un bon de commande. J'ai reçu un mail suite à leur appel mais je n' y ai pas donné suite. Puis est venu la facture. Puis la relance.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 00:57
26 janv. 2020 à 00:57
je suis à mon compte
Donc pas de délai de rétractation.
Mais la cour de cassation a jugé qu'une facture sans ordre accepté n'était pas la preuve d'un du.
Maintenant cette blague de l'enregistrement...laissez moi en douter et si c'est vrai, le fournisseur devra le prouver et bien entendu avec votre consentement.
Donc pas de délai de rétractation.
Mais la cour de cassation a jugé qu'une facture sans ordre accepté n'était pas la preuve d'un du.
Maintenant cette blague de l'enregistrement...laissez moi en douter et si c'est vrai, le fournisseur devra le prouver et bien entendu avec votre consentement.
Merci de votre retour,
Et si je reçois des mises en demeure et des contentieux, comment dois je réagir ?. L'entreprise à l'air très bien organisé pour que l'on y arrive.
Et si je reçois des mises en demeure et des contentieux, comment dois je réagir ?. L'entreprise à l'air très bien organisé pour que l'on y arrive.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2020 à 17:16
27 janv. 2020 à 17:16
Contentieux = amiable..pas de quoi fouetter une chatte.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2020 à 17:39
27 janv. 2020 à 17:39
Si...un huissier n'envoyait qu'une lettre (et non un acte) idem, ce serait encore de l'amiable.
Là où les choses deviendraient plus sérieuses, c'est si cet huissier remettait un acte ou un avis de passage invitant à retirer l'acte en l'étude, là il faudrait envisager une opposition pour défaut de devis préalable.
Mais nous n'en sommes qu'aux menaces...je dirais "amiables" :-)
Là où les choses deviendraient plus sérieuses, c'est si cet huissier remettait un acte ou un avis de passage invitant à retirer l'acte en l'étude, là il faudrait envisager une opposition pour défaut de devis préalable.
Mais nous n'en sommes qu'aux menaces...je dirais "amiables" :-)