Devis lunettes

Filip38 - 24 janv. 2020 à 19:36
 Filip38 - 25 janv. 2020 à 22:13
Bonjour,

Pour quelle raison un opticien ne souhaite pas donner le détail du devis, tant qu'il n'a pas reçu la réponse de la mutuelle ? Jamais vu ça !!!
Merci.

5 réponses

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
25 janv. 2020 à 08:51
bonjour

vous posez une question alors que vous connaissez la réponse..........

l'opticien va ajuster le devis en fonction des critères de remboursement de la mutuelle , tout simplement
d'autre part il y a la possibilité du zéro reste à charge avec des critères très précis
mais vous êtes en droit de demander le devis avant de lui donner votre carte de mutuelle

s'il refuse et bien vous changez de fournisseur

comme dans la plupart des cas ce qui intéresse le consommateur c'est combien ça va lui coûter, il donne sa carte mutuelle avant .
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bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394
24 janv. 2020 à 19:58
je ne comprends pas
Quand on va chez l'opticien pou des lunettes il fait un devis
Avec notre carte mutuelle il voit combien la mutuelle remboursera. Si on a le tiers payant l'opticien sera remboursé par la mutuelle
et il note sur le devis le reste à payer
on a le devis détaillé immédiatement
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christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
Modifié le 24 janv. 2020 à 20:02
bonsoir

avec notre carte mutuelle il voit combien la mutuelle remboursera.
il faut que l'assuré demande a sa mutuelle
cdt
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bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394
Modifié le 24 janv. 2020 à 20:11
non
moi je donne ma carte mutuelle et l'opticien voit de suite
j'ai toujours fait cela
je viens de changer de lunettes et pas chez le même opticien : idem
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christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243 > bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
Modifié le 24 janv. 2020 à 20:21
Bonsoir,
chez moi ce n'est pas inscrit sur la carte , mais dans mon contrat .
je suppose que chaque compagnie a une autre méthode
cdt
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bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394 > christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
25 janv. 2020 à 08:35
moi non plus ce n'est pas inscrit sur ma carte
en entrant ma carte mutuelle l opticien voit les options verres
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djivi38 Messages postés 52323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 15 422 > bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
24 janv. 2020 à 21:26
Idem pour moi ! et depuis + de 30 ans et avec des mutuelles différentes...

cdt.
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bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394 > djivi38 Messages postés 52323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024
24 janv. 2020 à 21:31
oubli
j'ai aussi eu plusieurs mutuelles et cela fait plus de 30 ans

il y a un gag chez l'opticien de Filipp 38 ou dans sa mutuelle
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Merci de vos réponses.

Je vais m'exprimer autrement. Pourquoi me dit-il que le prix dépend de plusieurs paramètres (???) et qu'il ne peut donc pas me le dire de suite verbalement... pourtant il venait "d'envoyer" (ce sont ces propres paroles) une demande de prise en charge à la mutuelle et attendait une réponse immédiate.
En fait, Il ne voulait pas me donner le prix AVANT d'avoir reçu la "réponse" de la prise en charge de la mutuelle. Pourquoi je n'en sais rien... Le montant aurait-il été différent si j'avais un meilleur remboursement ou pas de mutuelle du tout ?

Quant à un gag ? Je ne pense pas.
Le devis ne m'a pas été remis (la faute de l'opticien et en partie la mienne aussi car j'aurai dû en demander copie)... mais peu importe, je connais les montants de remboursement de ma mutuelle. J'ai accepté le devis et payé à la commande.

J'ai tout récupéré, ma paire de lunettes et la facture sauf que... sur celle-ci, si le montant total pris en charge par la mutuelle est inchangé... dans le détail, le montant de prise en charge de la monture a baissé et le montant de prise en charge des verres a augmenté d'autant... un tour de passe passe et il y a forcément une raison.
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bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394
25 janv. 2020 à 08:33
Tout dépend des options des verres?
selon les options les prix varient
Verres, simples ou incassables ou antireflets ou qui se teintent au soleil, etc.
Est-ce cela?
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kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828 > bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
25 janv. 2020 à 08:48
ben toutes ces questions pour être encore hors sujet , c'est épatant ....
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Filip38 > kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024
Modifié le 25 janv. 2020 à 14:56
Le pire c'est que vous avez tout à fait raison... lol
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