Véhicule dans succession

Sylvie38080 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 24 janv. 2020 à 08:57
Sylvie38080 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 24 janv. 2020 à 11:41
Bonjour,
Mon beau père vient de décéder, ma belle mère est décédée avant lui.
Ma belle sœur lors du décès à dit à mon mari que leur père donnait la voiture à sa fille(aucun papier juste des paroles). Mon mari concidere qu'il est en droit de récupérer sa part. Comment s'y prendre. Faut il faire une attestation comme quoi il cède le véhicule à sa sœur qui est la deuxième héritière pour être sur de récupérer sa part ? Celle ci se chargera ensuite à la céder à sa fille.
Y a t il des termes précis à mettre dans l'attestation pour préciser qu'il veut récupérer sa part ?
Bien cordialement

1 réponse

bonjour,
Un véhicule acquis par un héritage est revendu par les héritiers.. Ou ce véhicule n'a pas circulé sur la voie publique. Dans le cas contraire, le véhicule est considéré étant resté dans la succession, il doit etre immatriculé au nom du ou des héritiers. C'est un peu comme tout ce qui est biens du défunt (meubles, etc).
Bonne journée..
0
Sylvie38080 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
24 janv. 2020 à 11:41
Bonjour
Le véhicule n'a pas roulé depuis le décès. Ma belle sœur ne veut pas la vendre à sa fille elle veut qu'elle lui revienne gracieusement. Serait il plus judicieux que mon mari fasses une attestation à sa sœur lui indiquant qu'il lui cède la voiture (à sa sœur) en précisant qu'elle lui devra sa part de succession et qu'ensuite celle ci la cède à sa fille ? Y a t il des modèles d'attestations qui pourraient nous aider.
Merci
0