APL non perçues

stephanie - Modifié le 23 janv. 2020 à 22:13
 stephanie - 24 janv. 2020 à 09:44
Bonjour,
Ma fille en alternance loue un logement (mon mari et moi payons le loyer). Il y vit avec son petit ami qui travaille en interim
A la signature du bail l'agence immobilière n'a pas voulu noter son ami car en interim. Seul apparaît le nom de notre fille.
Ma fille a fait une de mande d'APL précisant honnêtement vivre avec son petit ami qu'elle héberge. La CAF a pris en compte les revenus de celui ci et a versé directement à l'agence les prestations logement.

Mais l'agence immobilière dit que le dossier de la CAF est irrecevable car les 2 noms sont inscrits sur l 'attestation CAF: celui de notre fille et celui de Mr alors que Mr n'est pas sur le bail de location.

De ce fait, l'agence a encaissé et continue d'encaisser l'argent mais nous payons toujours les loyers intégralement. Ils disent ne pas pouvoir assimiler les 2 dossiers car Mr est inconnu chez eux, alors qu'il y a bien les 2 noms sur l'attestation de la CAF....
De plus ils attendent que la CAF leur demande le remboursement des APL.

Quel recours?

Merci beaucoup pour vos conseils

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
24 janv. 2020 à 09:04
Bonjour

Et dites à l'agence que si ça ne leur plaît pas qu'ils signent pour que la caf verse l'aide au logement à votre fille !
1
Bonjour,

l'agence m'a dit ne pas avoir fait la demande..... ma fille a reçu le lendemain un courrier de la CAF signé par l'agence, demandant la reception de l'APL.

Je réalise la malhonnêteté de l'agence!

Merci
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
24 janv. 2020 à 07:42
L agence vous raconte n importe quoi. Payez juste la différence avec le montant des apl et dites à votre fille de signaler le souci à la caf
0
Oui c'est bien ce que j'ai pensé faire mais je pense devoir les en avertir par recommandé pour ne pas que cela se retourne contre moi.

Merci pour votre réponse
0