APL non perçues

stephanie -  
 stephanie -
Bonjour,
Ma fille en alternance loue un logement (mon mari et moi payons le loyer). Il y vit avec son petit ami qui travaille en interim
A la signature du bail l'agence immobilière n'a pas voulu noter son ami car en interim. Seul apparaît le nom de notre fille.
Ma fille a fait une de mande d'APL précisant honnêtement vivre avec son petit ami qu'elle héberge. La CAF a pris en compte les revenus de celui ci et a versé directement à l'agence les prestations logement.

Mais l'agence immobilière dit que le dossier de la CAF est irrecevable car les 2 noms sont inscrits sur l 'attestation CAF: celui de notre fille et celui de Mr alors que Mr n'est pas sur le bail de location.

De ce fait, l'agence a encaissé et continue d'encaisser l'argent mais nous payons toujours les loyers intégralement. Ils disent ne pas pouvoir assimiler les 2 dossiers car Mr est inconnu chez eux, alors qu'il y a bien les 2 noms sur l'attestation de la CAF....
De plus ils attendent que la CAF leur demande le remboursement des APL.

Quel recours?

Merci beaucoup pour vos conseils

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886

Bonjour

Et dites à l'agence que si ça ne leur plaît pas qu'ils signent pour que la caf verse l'aide au logement à votre fille !
1
stephanie

Bonjour,

l'agence m'a dit ne pas avoir fait la demande..... ma fille a reçu le lendemain un courrier de la CAF signé par l'agence, demandant la reception de l'APL.

Je réalise la malhonnêteté de l'agence!

Merci
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

L agence vous raconte n importe quoi. Payez juste la différence avec le montant des apl et dites à votre fille de signaler le souci à la caf
0
stephanie

Oui c'est bien ce que j'ai pensé faire mais je pense devoir les en avertir par recommandé pour ne pas que cela se retourne contre moi.

Merci pour votre réponse
0