A la vu de tous, sans mon autorisation

Shinishra Messages postés 80 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 23 janv. 2020 à 16:36
Shinishra Messages postés 80 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 23 janv. 2020 à 17:16
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une société d'alarme, vidéo surveillance etc... Quant on rentre dans le showroom il y a deux grand écrans où sont joint 8 caméras qui visionne l'intérieur et l'exterieur.
Quand il y a les clients, ils ont accès a ces enregistrements, aux sauvegardes etc... Certains prennent même des photos de la vidéo. Tous le monde peut y avoir accès, l'autre fois un client à allumé lui même la télévision pour regarder ce qui se passé dans l'entreprise.
De plus, il y a des images de moi me faisant passer pour un voleur (Grosse doudoune, on ne voit pas mon visage) et montre l'importance, devant les clients, les caméras pour visionner.
Des photos de moi-même sur facebook (lors des photos d'entreprise) alors que je n'ai pas donner mon accord?

Bref, je sens que mon droit à l'image est vite oublié en plus d'avoir des cameras derrière moi, à coté avec des micros.
Je me sens plus surveillé qu'être salarié. Es-ce normal ou je deviens juste parano?

PS: Il y a 8 cameras dans le showroom, 1 dans l'accueil, 1 dans le bureau et 1 autre dans un bureau. Toutes équipés de micro. Je précise que la caméra du directeur, dans l'accueil, le bureau et l'autre salle ne sont visionnable que par la salle du directeur dont la sécurité laisse à désiré car lors des coupures d'electricité, la porte s'ouvre.

1 réponse

Bonjour,

Difficile de ne pas avoir de video pour une entreprise de vidéo surveillance !
Le plus simple semble être de trouver un autre emploi.
0
Shinishra Messages postés 80 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 2
23 janv. 2020 à 17:16
Bonjour,

Il est plutot facile de montrer les aspects extérieur et de ne pas être la cible de la vidéo.
Méthode radicale, au moins.
0