Changement taux horaire

Nico - 23 janv. 2020 à 17:12
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 23 janv. 2020 à 20:38
Bonjour,
J'ai signé mon contrat en CDI hier avec un taux horaire de 14.35 et aujourd'hui je reçois un message de mon patron en me disant qu'il a fait une erreur sur mon taux horaire il est en faite de 11.48 il veut refaire le contrat mais nous l'avons signé tout les deux hier a t'il le droit de m'imposer mon taux horaire en me refaisant un contrat

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
Modifié le 23 janv. 2020 à 18:03
Bonjour, en principe l'employeur n'a pas le droit de changer votre taux horaire sans votre accord surtout si c'est inscrit dans votre contrat, mais vu que vous êtes certainement en période d'essai, il vaut mieux accepter de refaire le contrat sinon l'employeur mettra fin à la période d'essai à coup sur et j'imagine que ce n'est pas ce que vous souhaitez.
-1
Bonjour YanE971 je ne sui pas en période d'essai vue que je suis dans l'entreprise depuis 2013 mon premier bulletin de salaire faisait fois mais on a était racheté par un groupe donc il mon fait un contrat du 2 septembre 2013 et signé le 22 janvier 2020 donc avait vous une réponse cordialement
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Nico
23 janv. 2020 à 19:30
Il fallait préciser tous ces éléments, mais dans tous les cas cela ne change pas grand chose à la réponse, l'employeur ne peut pas modifier votre taux horaire sans avenant et votre accord surtout si les bulletins de paie depuis 2013 mentionne le taux horaire qu'il souhaite aujourd'hui modifier. Envoyez lui un courrier avec AR si cela persiste pour lui demander de régulariser la situation.
0
Escuse moi d'avoir oublié de préciser mais mes anciens bulletin de salaire étaient à 11.48 donc nous avons signé un contrat à 14.35 pensant que j'avais eu une augmentation mais non il me dit qu'il a fait une erreur mais du coup on a signé le contrat donc comment ça se passe
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Nico
23 janv. 2020 à 20:38
Si vous avez déjà signé le contrat, c'est le taux à 14.35 qui doit s'appliquer, vous n'êtes pas obligé d'acceptez de revenir sur l'erreur de l'employeur. Si vous voulez acceptez que votre taux horaire baisse, c'est vous mais ce n'est pas votre intérêt. Par contre il faut savoir que cela risque de compliquer vos relations avec votre employeur si vous n'acceptez pas de resigner le contrat corrigeant l'erreur qu'il vous présentera. C'est à vous de voir ce que vous avez envie de faire.
0