Harcèlement de Intrum Justicia
Fermé
xxRomyxx
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
Modifié le 5 déc. 2017 à 08:30
MEHDIBENFREDJ - 22 mai 2019 à 13:31
MEHDIBENFREDJ - 22 mai 2019 à 13:31
6 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
5 déc. 2017 à 08:53
5 déc. 2017 à 08:53
Bonjour
I.J n'est qu'une vulgaire Officine de Recouvrement Amiable ayant reçu mandat pour récupérer les mois d'abonnement dus. Réclamation sans contrainte pour l'instant..
Un Contrat ne se résilie que par LRAR et encore pour un motif recevable. En l'absence de résiliation effectuée dans les formes, le Contrat continue à produire ses effet et engage les 2 parties:
La Salle doit effectuer la prestation.
Le Client doit régler ses mensualités.
Les suites à une 'inexécution de Contrat' sont précisées par le Code Civil Art: L1217..
(Résiliation par la Salle peut résilier et réclamation du paiement des mois restant à courir, etc)
Tes 'droits'? Avoir eu en main le Contrat après signature..
Cette affaire ne se présentant pas bien il est conseillé de consulter une Asso de Consommateurs qui examinera les documents disponibles..
A+
I.J n'est qu'une vulgaire Officine de Recouvrement Amiable ayant reçu mandat pour récupérer les mois d'abonnement dus. Réclamation sans contrainte pour l'instant..
Un Contrat ne se résilie que par LRAR et encore pour un motif recevable. En l'absence de résiliation effectuée dans les formes, le Contrat continue à produire ses effet et engage les 2 parties:
La Salle doit effectuer la prestation.
Le Client doit régler ses mensualités.
Les suites à une 'inexécution de Contrat' sont précisées par le Code Civil Art: L1217..
(Résiliation par la Salle peut résilier et réclamation du paiement des mois restant à courir, etc)
Tes 'droits'? Avoir eu en main le Contrat après signature..
Cette affaire ne se présentant pas bien il est conseillé de consulter une Asso de Consommateurs qui examinera les documents disponibles..
A+
5 déc. 2017 à 09:21
Je n'ai pas profité de l'abonnement, je pensais vraiment que cette affaire était réglée je ne me suis jamais rendue à la salle après ! Sauf une fois, j'ai parlé à la responsable de la salle qui m'a dit que la société par laquelle j'avais été démarchée n'avait rien à voir avec sa salle, qu'ils empruntaient des locaux et proposaient des tarifs défiant toute concurrence mais qu'ils ne possèdent pas de salle à proprement parler.
Je ne comprends surtout pas pourquoi la société refuse de me répondre ??
5 déc. 2017 à 09:35
Inutile de discuter avec I.J.. Ils ne font que recouvrer bêtement et avec obstination en vertu de leur mandat..
Le seul interlocuteur valable reste le supposé 'créancier' (La Salle). Lui écrire par LRAR afin de clarifier la situation. Voir également avec une Asso qui fera plus le poids que toi.
elle m'a dit que le contrat avait bien été annulé et qu'il n'y avait pas de problème.
Pas de problème pour eux mais cette résiliation entraine certainement le paiement des mois restant à courir..
A+