Harcelement huissier

Orlando - Modifié le 20 janv. 2020 à 19:43
 Orlando - 21 janv. 2020 à 13:21
Bonjour, je suis en ce moment harcelé par un huissier-de-justice-mandaté par carrefour banque , j'ai fait en 2015 un regroupement de crédit à 600 par mois il m'ont prêté 35, 000 euros entre temps ma situation économique c'est dégradé, pas d'emploi et déclaré inapte par la médecine du travail à mon poste en 2019, aujourd'hui la-dette s'élève à 26,578.51 ma femme est co-empruntrice de ce prêt. Nous avions fait un dossier de surendettement et ma femme a êtes jugé resevable mais pas moi car j'étais chauffeur vtc et n'ayant pas fermé ma boîte il me considèrent comme professionnel. A ce jour ma femme est couverte mais pas moi et l'huissier-de-justice-m'a convoqué dans son cabinet pour trouver un arrangement si non il menace de venir chez moi avec un serrurier,... Ma question ? Vu que ma femme est couverte pour le même prêt et qu'il 'est bien stipulé qu'elle doit attendre la décision du tribunal et de ne surtout pas faire de négociations, de n' accepter aucun échéancier, moi de mon côté que je dois faire ? On t-il le droit de me faire signer un échéancier alors que ce même prêt a été pris en compte dans la procédure de ma femme ? Merci de votre réponse

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 janv. 2020 à 13:05
Bonjour
l'huissier ne fait pas du harcelement, il fait son travail...

Vous aviez dépose un dossier de surendettement commun ?
ou un chacun ?

Vous n'êtes en effet pas protégé par le dossier au nom seul de votre femme.


"j'étais chauffeur vtc"

Si votre situation à changée, vous pouvez refaire une demande.

En attendant, si il y a une décision de justice, vous risquez des saisies.

Si il n y en à pas, vu le montant, c'est peut être en cours. Auquel cas, il faut trouver un arrangement ou une solution, si vous voulez éviter les saisies quand la décision de justice sera rendue.
Si il y a une audience, vous pouvez demander au juge un délai de 24 mois (pendant lequel vous réglez une somme tout les mois) ce qui vous laisse jusqu'au 24eme mois pour trouver une solution.
3
Bonjour, sûrement le huissiers font leur travail sans aucune doute, depuis ma demande les choses sont un peu évolué, j'avais demandé au huissier de me envoyer le titre exécutoire mais il m'a envoyé un jonction de paiement qu'il à reçu le 29 novembre mais il n'a me pas fait partie de la décision , je contacte un avocat pour me faire assiste et il se trouve qu'un acte de signification me sera envoyé demain à mon domicile donc je dépose d'un mois pour faire opposition. Merci sleepy00 pour cette réponse si rapide.
0