Rente at et nouvel emploi

JJ1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 19:23
 nenuphar - 19 janv. 2020 à 23:08
Bonjour,

Étant bénéficiaire d’une rente AT suite à mon licenciement pour inaptitude physique dans le domaine de l’aide à domicile depuis de plus de 10 ans, j’ai effectué une reconversion professionnelle en CRP.
Mais voilà le marché du travail étant ce qu’il est je ne trouve aucun emploi je me retrouve dans une impasse professionnelle...
aussi j’en viens aujourd’hui à me demander si je pouvais retravailler dans le domaine de l’aide à la personne sans perdre ma rente ?
Je vous remercie pour votre aide tout renseignement sera le bien venu.

1 réponse

Bonsoir,

extrait : Compte tenu de son caractère d'indemnisation d'un préjudice professionnel, la perception d'une rente ou d'un capital d'AT/MP ne fait pas obstacle à ce que son bénéficiaire puisse exercer une activité professionnelle et ainsi cumuler intégralement la perception d'une rente AT/MP et un salaire.

https://www.senat.fr/questions/base/2008/qSEQ080303814.html

Cordialement
0
bonsoir nenuphar

Merci pour votre réponse.
Je parlais de reprendre l’activité pour laquelle j’ai était jugé inapte et à la suite de quoi j’ai obtenu cette rente.
Dans ce cas précis ma rente ne me serait-elle pas supprimée ?
Merci
0
nenuphar > JJ1313
19 janv. 2020 à 23:08
L'inaptitude décidée par la médecine du travail et l'attribution d'une rente sont deux notions différentes en droit.

Pour retravailler dans votre domaine, si vous êtes convoqué à la médecine du travail vous passerez une visite d'information et de prévention. soit par un professionnel de santé au travail qui peut éventuellement vous orienter vers le médecin du travail soit directement par le médecin du travail. Seul ce médecin du travail sera en mesure de délivrer un avis d'aptitude ou d'inaptitude.

En effet en théorie, sauf erreur, le médecin conseil peut demander au service médical de réviser votre rente à la baisse (amélioration) ou à la hausse (aggravation).

Vous pouvez prendre conseil auprès de la Fnath.

Cdt
0