Accusation de vol.

Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 15:40
Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 19:26
Bonjour,

Je vous raconte mon histoire, je vais à carrefour car il y a un jeu vidéo qui m intéresse durant les soĺdes. J arrive dans le rayon avec ma scanette pour le passage en caisse libre. Je trouve le jeu qui m intéresse a 19 euros et je décide d en prendre 15. Donc je scan le même jeu 15 fois pour éviter de scanner toute les boîtes. Je mets tout les jeux dans mon caddy puis je me dirige aux caisses libre. La caissière prend ma scanette et pas de relecture. Elle prend le temps d enlever chaque boîte anti vol des jeux.
J arrive chez moi et surprise j avais pas vu que sur les 15 jeux 7 n étaient pas les mêmes. Ils valaient 69 euros en magasin. La couverture de jeu était quasiment a l.identique de celle du jeu à 69euros.

Bref je dis oups puis je dis rien. 1 semaine plus tard le chef de la sécurité de carrefour m appel, me disant qu il me surveillait et qu ils ont vu que j avais pris des jeux à 69 euros sur les caméras. Bref me menace de payer la différence sinon il porte plainte. Moi je n ai pas l argent et plus les jeux.

Ma question est qu est ce que je risque vu qu il m ont pas pris en flagrant délit ?

3 réponses

qu est ce que je risque vu qu il m ont pas pris en flagrant délit ?

De vous retrouver au tribunal.

Seule solution, retourner payer ce que vous devez.
2
bonjour
tout à fait d'accord avec mes collègues..
je comprends que vous ayez vendu vos jeux en une semaine...c'est rapide non? cela veut dire que l' achat des ces jeux était super intéressant pour les clients.....c'est à dire que des jeux à 69 euros vous les avez vendu combien? moins de 19 euros si vous pensiez qu'ils valaient 19 euros (dans ce cas vous perdez de l'argent..)..... bien moins que 69 euros si vous pensiez qu'ils coûtaient 69 euros par exemple 40 euros et vous gagnez de l'argent mais c'est quand même du vol.....
2
Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
17 janv. 2020 à 17:20
Vous êtes plutôt en train de me sermonner que de me dire ce que je risque réellement. Le jeux vaut 69euros a carrefour mais on le trouve à 30 euros sur le net... Bref je pensais trouver ici des connaisseurs dans mon cas de figure. Je sais j ai compris c est mal, mais sérieux c est pas de ma faute. J ai rien mis sous son manteau. Je suis passé à la caisse et j ai payé ces jeux ! Et on m.appelle 1 semaine plus tard. Et trop tard pour rembourser. Voilà
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
17 janv. 2020 à 17:34
...que de me dire ce que je risque réellement
 Mais si, c'est dit, sans sermon, dans la première réponse :
"Vous risquez 45 000€ d'amende et 3 ans de prison."
0
Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
17 janv. 2020 à 17:40
Je risque plus qu un pedophile, qui au final n on rien de ça ! J ai un casier vierge, et j ai jamais vole de ma vie.... Vous savez quoi je vais directement me rendre au commissariat de police. Car ils disent comme quoi ils ont pas de preuve que j ai pris 8 jeux à 69 euros alors qu il y en avait 5. La vidéo surveillance. Les vidéos sont reconnu pénalement non ? Ou les dir du chef de la sécurité qui estime que j ai pris 8 jeux. ??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
Modifié le 17 janv. 2020 à 17:47
C'est un risque, ce n'est pas une certitude... C'est comme marcher les yeux bandés, tu risques de tomber, tu ne tombes pas forcément.

Le tribunal, si jamais tu y va, décide mais il y a des étapes avant le tribunal.

PS : Ce n'est pas plus qu'un pédophile, qui peut se prendre, selon les circonstances, jusqu'à 10 ans voire plus en cas de viol...
0
Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
17 janv. 2020 à 17:52
Il y a pas de certitude car ils savent même pas combien il y a de jeux à 69euros. Le chef de la sécurité me dit qu il veut pas en arriver à porter plainte mais il est pas capable de me dire le nombre de jeux... puis je pense qu il bluf car je pense que vu que ça fait 1 semaine c est mort pour eux niveau du tribunal.
0
Bonjour,

Allez, ne nous prenez pas pour des perdreaux, vous saviez bien que les jeux étaient différents...

J"e trouve le jeu qui m intéresse a 19 euros et je décide d en prendre 15" Vous voulez jouer à un jeu, pourquoi en avoir pris 15 ... ?

"La couverture de jeu était quasiment a l.identique de celle du jeu à 69euros" C'était quoi ces deux jeux différents .. ?

"Ma question est qu est ce que je risque vu qu il m ont pas pris en flagrant délit ?" C'est tout comme, vu qu'ils ont les preuves vidéo. Vous risquez 45 000€ d'amende et 3 ans de prison.
1
Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
17 janv. 2020 à 16:33
J en ai pris 15 parce que même vendu en occasion je pouvais gagner quelques euros a la revente. Tout le monde le fait... J ai tout vendu.

Bref ma vrai questions est peuvent ils me poursuivre alors qu ils m ont pas chopé dans le magasin... Vous répondez pas vraiment ce que je risque mais plutôt ce que vous voudriez ce qu il se passe !
0
Komar > Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
Modifié le 17 janv. 2020 à 18:42
"Vous répondez pas vraiment ce que je risque mais plutôt ce que vous voudriez ce qu il se passe !" Ce que je voudrais qu'il se passe ? Je crois que vous vous prenez pour un gangster, personne à part vous et le chef de la sécurité n'en a à faire de votre histoire. Vous demandez ce que vous risquez, je vous répond que vous risquez 45 000€ et 3 ans de prison. Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523

Que vous preniez 3 ans de prison ou que vous ne preniez rien, je m'en tampone totalement !

Vous ne répondez pas à ma question : quels sont ces deux différents jeux ?
0
Louca08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 > Komar
17 janv. 2020 à 19:26
Pokemon let's go Evoli et Pokemon let's go pikachu
0
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
17 janv. 2020 à 17:33
D' accord avec vous : les joueurs de jeux vidéo font parfaitement la différence entre les pochettes ....
Ou.... "ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" c 'est comme ne pas nous prendre pour des perdreaux :-)
Bon , il faut un certain âge pour comprendre ce dicton ...
Ceci dit Louca08 "n' a pas vu que c 'était pas les mêmes jeux sur les 15 boîtes" .... la caissière qui a enlevé les antivols , non plus.
Je suis d 'accord avec vous pour les sanctions , vu qu'il y a la vidéo-surveillance. quand on triche on assume . C 'est moche pour la pauvre caissière qui en cette période devait être CDD et pas formée .
CDLT
0