Vol à étalage / Canada

WildEagle14 - Modifié le 16 janv. 2020 à 08:02
WildEagle14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 21:25
Bonjour, aujourd'hui moi aussi je me suis fait prendre à voler j'ai voler 5-6 morceaux de vêtements je me suis toutes suite expliquer à la vendeuse j'y est dit que j'avais pas beaucoup d'argent mais que cela n'expliquent pas le fait que j'aille voler ensuite j'ai présenter mes plus sincère excuses à la vendeuse elle m'a dit que même si elle acceptait mes excuses qu'elle ne pouvais pas ne rien faire elle a appeler la police qui est venu me voir après au magasin c'était vraiment malaisant et javais hâte de partir Le policier ma dit en arrivant tes en état d'arrestations tous se que tu pourras dire seras retenue contre toi pis que si je voulais un avocat dans contacter un il m'a dit que jallait recevoir une lettre pour me présenter en cours

Que dois je faire c'est la première fois que je vole et je suis majeur j'ai 23 ans J'ai peur qu'il m'arrive dekoi et sa me stress vraiment beaucoup

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
Modifié le 16 janv. 2020 à 08:05
Bonjour,

5-6 vêtements c'est beaucoup pour un "simple" vol qui passerait pour un premier cas à un simple rappel à la loi. Selon la valeur du butin vous risquez une condamnation même si cela reste du sursis et une amende. Et par la même une inscription judiciaire qui pourrait vous être préjudiciable plus tard pour votre carrière professionnelle.

Prenez un avocat

Je vous conseille devant le juge de ne pas être aussi évasive "vol à l'étalage je croit" ? non c'est un vol. 5-6 vêtements ? vous savez très bien si c'est 5 ou 6. à ce niveau là, parlez avec ces mots vous sera préjudiciable.

0
WildEagle14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
16 janv. 2020 à 21:25
Oui mais la facture remontait à 59$ j'assume se que j'ai fait sauf que sa me faire peur c'est mon premier vol et je n'est ps envie de faire de la prison je n'ai pas réfléchie en volant dans le magasin pis maintenant jme sens conne
0