Menace

CelineC71 - 14 janv. 2020 à 11:35
CelineC71 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 12:39
Bonjour,
J’aurais besoin de conseille, voilà depuis 6 mois c’est la guerre entre mon copain et son ex qui on une fille de 3ans en commun, et en garde alterner (dimanche au dimanche) avec un accord amiable.
Chaque dimanche lorsque l’on récupère ou emmène la petite, il y’a toujours des disputes.
Depuis 2mois elle est en couple avec une personne qui n’a pas de papier, ni même permis, mais qui conduit la voiture avec la petite à l’intérieur ( ils sont rentrer de Paris, nous avons eu une photo de sa mère or c’était son copain qui n’a pas de permis qui conduisait la voiture sur l’autoroute).
En récupérant la petite, elle a refuser que on la ramener chez elle et voulais la récupère sur le parking d’un supermarché, ce que l’on a donc fait.
Une fois arriver tout ce déroule dans le calme, mon copain prend une cigarette et l’allume à l’extérieur de la voiture du fait que la petite étais déjà dans la voiture. Et là son ex, déraille totalement, son copain s’approche du mien en lui demandant de voir sa cigarette et lui casse en deux et l’écrase, il a commencer a le menacer en disant qu’il ne devais pas fumer or il étais à l’extérieur de la voiture. Son ex décide de bloquer ma voiture avec la sienne pour pas que nous partons, son copain met alors des coup dans ma voiture, j’essaie de partir mais elle pete un câble et peut importe ma manœuvre elle met ça voiture devant la mienne. Elle appel donc la gendarmerie mais pas pour leurs demander de venir, seulement pour leurs dire qu’il fumer une cigarette alors qu’il récupérer sa fille, même le gendarme lui explique que si il fume en dehors de sa voiture il n’est pas en tord.
Enfin bon, ils continuent de nous insulter, menacer, mettre des coups dans ma voiture, et claquer ma portière pour essayer de me faire sortir à mon tours de la voiture.
Suite à ça, j’ai réussit à partir du parking, mais arriver au feu je voit son copain au volant de ça voiture juste sur la file à coter (il n’a pas de permis) j’ai le réflexe de fermer ma voiture à clés, il met un coup sur le capot et essaie d’ouvrir la portière à mon copain. Le feu passe au vert au même moment, sans réfléchir je décide de partir.

Depuis ce matin, elle le recontacte en nous menaçant, j’ai vécue de la violence 1ans en arrière ainsi que des menace de la part de mon ex et je vous avoue que j’ai eu du mal à ressortir de chez moi sereinement, et ça recommence le fait qu’elle est mon adresse, qu’elle est étais 15jours en hôpital psychiatrique 2ans en arrière, de voir la violence autant à elle que son copain que ça soit dans ses geste ou autre j’ai vraiment peur..
Que dois-je faire? Pour le bien de tout le monde..

Merci d’avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 14 janv. 2020 à 11:41
Bonjour,

Le parking du supermarché est équipé de caméra de surveillance?, appelez la police et/ou portez plainte par la suite.

Et pensez à passer par un juge pour établir la garde de l'enfant en vous faisant aider par un avocat qui pourrait appuyer votre demande du fait du passé psychiatrique de la mère qui est potentiellement un danger pour l'enfant. N'hésitez pas à apporter des preuves que l'enfant est conduit par une personne qui ne dispose pas du permis et que sa sécurité est donc en danger.

1
CelineC71 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 12:39
Je vous remercie pour votre réponse, mais le fait que ma voiture n’a aucunes marques cela peut il poser problème au niveau de la plainte?
A savoir que son copain et connue au niveau de la gendarmerie de sa ville.
Mais dimanche, on doit la poser et je vous avouer que je sais que si je porte plainte j’ai peur des représailles le dimanche ou on va la redepose
0