Garde enfant

Résolu
Carine0820 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 11:15
Carine0820 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 16:04
Bonjour, je suis en pleine séparation avec le papa de mes 2 enfants.
Nous sommes divorcé et j ai la garde de notre premier qui a 10 ans, puis nous nous sommes remis ensemble et refais un deuxième enfant de 1 ans et demi maintenant.
Il voudrais avoir la garde partagée. Je ne suis pas d accord car il ne fais rien avec ses enfants et de plus il est malade et a un traitement 4 fois par jour qui l'oblige à être dans une pièce pendant 20 minutes à chaque fois, de plus il a des horaires plus softs que moi du fait qu il a un allègement d horaire du a sa maladie.
J aimerais savoir si l on va lui accorder la garde partage si nous n arrivons pas a nous entendre. Et que faire en cas de mésentente.
Merci pour vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
14 janv. 2020 à 11:21
Bonjour,

"J aimerais savoir si l on va lui accorder la garde partage si nous n arrivons pas a nous entendre"

C'est le juge aux affaires familiales qui décide, en fonction de la situation des parents et surtout de l'intérêt des enfants.

"Et que faire en cas de mésentente. "
Ben justement, il faut saisir le juge.
2
Bouchervegan
14 janv. 2020 à 15:47
Bonjour,

Les Jaf considèrent que Les enfants ont besoin de 2 parents dans l'idéal pour se construire, donc à part si le papa est drogué alcoolique ou qu’il vous frappait il a de grandes chances d’avoir la résidence alternée et encore heureux quant à votre argument il est malade, le Jaf ne va pas aimer ça, on peut être malade et s’occuper de ses enfants.
Si vous étiez malade vous aimeriez que votre ex se serve de cet argument ?
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse.
0
Carine0820 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 16:04
Non je n en sers pas comme argument juste que son traitement est important a sa survie et qu il doit le faire seul pour les microbes, vous ne vivez pas avec moi que je sache pour savoir réellement notre vie, je demande juste des informations rien de plus contre lui
0