Distribution erronée du courrier

triplodocus Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 14 janv. 2020 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2020 à 11:20
Bonjour, nous avons dans l'immeuble la distribution du "courrier en mains propres".
La gardienne met souvent le courrier partout sous le tapis ou sur le palier ou sous la porte.
L'autre jour elle m'a mis le courrier sur le palier , alors que je l'avais interdit .
Après avoir ouvert toutes les lettres, je jette les enveloppes et je m'aperçois qu'il y en a deux qui ne sont pas pour moi. J'appelle la destinataire et je lui remets ses lettres.
La concierge accusée par cette personne de m''avoir donné son courrier, répond qu'elle ne l'a jamais posé devant ma porte et que je serais donc montée pour le voler
devant la porte de l'étage au dessus. La lettre émanant de ma banque je n'avais aucune raison de vérifier l'adresse , en plus quand on ouvre une lettre avec un couteau elle est à l'envers.Ce n'est qu' en commençant à travailler dessus que j'ai vu l'erreur.
Qui est en faute maintenant et comment me défendre. Je ne sais pas que faire . Si vous avez une idée sur la façon de me défendre et de ne pas être accusée de vol de courrier,
elle serait la bien venue. Merci d'avance.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
14 janv. 2020 à 11:19
Bonjour,

Si vous n'avez jamais volé ce courrier alors personne ne pourra le prouver.
Voyez à la prochaine AG pour faire installer des boites aux lettres.
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2020 à 11:20
Je plussoie : la seule solution passe par des boites à lettres.
1