Compresseur pompe à chaleur défectueux

Philippe2335 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - Modifié le 14 janv. 2020 à 18:21
Philippe2335 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 15:37
Bonjour je suis un petit nouveau sur ce site je poste ce message pour connaître mes droits et éviter de me faire ***...
Je suis frigoriste salarié dans une petite entreprise et je possède une habilitation pour la manipulation des fluides.

J'ai acheté une pompe à chaleur air / air de marque Mitsubishi en direct fournisseur sans signer de cerfa d'assemblage qui est obligatoire, selon la loi F gaz, que j'ai moi moi-même mis en service au mois de juin 2019 dans les règles: mise sous pression de la liaison frigorifique pendant 2 semaines à 30 bar, tirage au vide 24h avec obtention du vide préconisé par le fabricant 0,8 mbar. Je l'ai un peu utilisé cette été pendant les fortes chaleurs et son fonctionnement était toute à fait correcte.

Depuis le passage en mode chauffage j'ai constaté une consommation électrique élevée ainsi qu'un bruit anormale. La vérification des pressions et températures de la machine ne révèle pas un fonctionnement anormal (en effet sur ce modèle de groupe Zubadan le compresseur peut compenser un manque de charge en gaz ou des enroulements défectueux sans problème il augmente augmente simplement sa fréquence pour compenser donc consomme plus). Après vérification des enroulements compresseur (valeur ohmique donnée par la hotline mitsubishi) le compresseur montre de signe de défaillance d'où le bruit anormale et les consommations élevées.

Le compresseur est donc à changer après une mise en service datant de 8 mois. Mitsubishi valide mon diagnostic et accepte le remplacement du compresseur sous garantie. Je me retourne alors vers mon fournisseur qui veut bien me le fournir. En revanche son remplacement ainsi que les frais occasionnés (récupération de l'ancien fluide changement du compresseur mise sous pression du nouveau compresseur et recharge en nouveau gaz sont à ma charge). Je me permet donc de vous demander si je peux demander à mon fournisseur un remplacement du groupe ou une prise en charge des frais de remplacement et peut-être même un remboursement des surcoût de consommation occasionnés au du de la loi des garanties des avis cachés ou du code de la consommation.

Je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2020 à 14:43
Bonjour,

Je suis frigoriste salarié dans une petite entreprise et je possède une habilitation pour la manipulation des fluides.

Qui est habilité, l'entreprise ou vous à titre nominatif ?
0
Philippe2335 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 15:37
Pour une habilitation il faut que l'entreprise soit habilitée ( au niveau du matériel et que le ou les techniciens soit habilitée) 2 habilitations différentes
0
Philippe2335 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 15:34
Mon fournisseur me signale qu'ils sont tenu de fournir une pièce détachée mais en aucun cas la main d'oeuvre ou les frais annexes est ce vrai ?
0