A voir également:
- Appartement en copropriété
- T3 definition appartement - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 20:38
10 janv. 2020 à 20:38
Bonjour,
non : ces dettes étaient connues le jour de la vente et inscrites dans l'état daté fourni par le syndic.
il faut lui demander pourquoi !
je suppose que vous aviez impliqué votre propre notaire ?
sinon c'est une erreur que vous allez regretter ...
peu importe que vous y soyez ou pas. les charges trimestrielles sont le quart du budget voté en AG (et qui vous a été communiqué lors du compromis) et vous devez les payer
Tout ce dont vous vous plaignez est dans l'état daté et dans les PV d'AG que vous avez forcément reçus. Si vous ne les aviez pas compris il fallait poser des questions au notaire ou refuser de signer.
Pour moi tout ce que vous décrivez est parfaitement légal.
Nous venons d'apprendre
non : ces dettes étaient connues le jour de la vente et inscrites dans l'état daté fourni par le syndic.
Le notaire nous a déjà pris 900€ de plus on ne sait pas trop pourquoi
il faut lui demander pourquoi !
je suppose que vous aviez impliqué votre propre notaire ?
sinon c'est une erreur que vous allez regretter ...
est-ce qu'ils ont le droit de nous faire payer autant pour une consommation que nous n'aurons pas.
peu importe que vous y soyez ou pas. les charges trimestrielles sont le quart du budget voté en AG (et qui vous a été communiqué lors du compromis) et vous devez les payer
Tout ce dont vous vous plaignez est dans l'état daté et dans les PV d'AG que vous avez forcément reçus. Si vous ne les aviez pas compris il fallait poser des questions au notaire ou refuser de signer.
Pour moi tout ce que vous décrivez est parfaitement légal.
dany311
Messages postés
20847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 330
10 janv. 2020 à 21:04
10 janv. 2020 à 21:04
Bonjour
c'est sur la consommation d'eau et de chauffage que porte ma question est-ce qu'ils peuvent se baser pour notre facture sur la consommation de l'ancienne propriétaire? , OUI
les charges pour la période( charges prévisionnelles ) en cours sont basées sur les charges ( réelles ) de l'année précédente ( et votées en AG )
il faut attendre l'arrêté comptable de la période en cours pour connaître vos charges réelles ; et si vous avez trop payé vous aurez un crédit qui se reportera sur l'année suivante.
concernant le chauffage ; si c'est un chauffage collectif , sans compteur de chaleur et sans robinet pour couper quand vous n'y serez pas ; c'est réparti en fonction des tantièmes.
c'est sur la consommation d'eau et de chauffage que porte ma question est-ce qu'ils peuvent se baser pour notre facture sur la consommation de l'ancienne propriétaire? , OUI
les charges pour la période( charges prévisionnelles ) en cours sont basées sur les charges ( réelles ) de l'année précédente ( et votées en AG )
il faut attendre l'arrêté comptable de la période en cours pour connaître vos charges réelles ; et si vous avez trop payé vous aurez un crédit qui se reportera sur l'année suivante.
concernant le chauffage ; si c'est un chauffage collectif , sans compteur de chaleur et sans robinet pour couper quand vous n'y serez pas ; c'est réparti en fonction des tantièmes.
10 janv. 2020 à 20:49
Nous avons fais les signatures à distance, et c'est notre premier achat en copropriété donc non nous ne savons pas tout et visiblement on ne nous a pas tout dit. Concernant les charges trimestrielles, je me suis mal exprimée, c'est sur la consommation d'eau et de chauffage que porte ma question est-ce qu'ils peuvent se baser pour notre facture sur la consommation de l'ancienne propriétaire?
10 janv. 2020 à 21:28
et pourquoi pour un premier achat n'avez vous pas pris votre propre notaire ? surtout pour un achat à distance ? vous n'avez pas visité le bien non plus ?