EDF Pro m’a coupé l’électricité

Signaler
-
Energizor
Messages postés
18870
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
Bonjour,
Je suis professionnel de la restauration j’ai eu un grosse facture EDF que j’ai demandé à payer en 3 fois étalé sur decembre janvier février ( demande effectué par mail) et le même jour j’ai envoyé un chèque à EDF qui l’a encaissé de suite se mois ci je devais leurs envoyer 500€ plus ma facture mais en ouvrant mon resto aujourd’hui j’ai eu la mauvaise surprise qu’ils m’avaient coupé l’énergie j’ai tout de suite appelé EDF qui mon fait savoir qu’ils n’avaient pas lu mon mail sur mon compte et que pour les pros ils n’y avaient d’échéancier possible ils me demandent de régler la totalité de ma facture plus l’estimation des deux mois autrement il me remette pas l’électricité .... conclusion je vais perdre ma marchandises. Et si je leurs est demandé un échéancier c que je ne pouvais pas la régler d’une traite.... qu’elle sont mes recours ? S’il y en a merci ????

1 réponse

Messages postés
18870
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2020
11 510
Bonjour,

Hélas pour vous :
- La trêve hivernale ne peut pas s'appliquer aux professionnels.
- Aucune loi, aucune règlementation ne peut obliger EDF à vous accorder des délais de paiement.
- Vous ne pouvez "décider" d'étaler un paiement de votre propre initiative.

Reprenez contact avec EDF Pro par téléphone pour voir si un arrangement est possible, mais seulement après accord de leur part.
Si vous ne parvenez pas à négocier avec EDF, il vous faudra régler la dette et peut-être voir coté du côté de la concurrence.

Bon courage à vous.
Dossier à la une