A voir également:
- Pierre tombale
- Pierre tombale nom de jeune fille - Forum Famille et Jeunes
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Assurance dégradation pierre tombale - Forum Justice
- Affaissement pierre tombale qui est responsable - Forum Consommation
- Valise pierre cardin noz avis ✓ - Forum Consommation
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 7 janv. 2020 à 15:29
Modifié le 7 janv. 2020 à 15:29
Bonjour,
Je ne suis pas persuadé que raviver de vieilles querelles familiales par ce geste soit vraiment de nature à "faire plaisir" à votre conjoint !
Mais bon, c'est vous qui voyez...
En tout cas, vous devez effectivement vous assurer d'avoir l'autorisation du propriétaire de la concession, sans quoi il pourrait vous contraindre à tout remettre en l'état initial à vos frais.
Si c'est votre époux, pas de problème...
Si c'est un autre des enfants ou plusieurs d'entre eux, attendez-vous à une réaction...
Cdt
Je ne suis pas persuadé que raviver de vieilles querelles familiales par ce geste soit vraiment de nature à "faire plaisir" à votre conjoint !
Mais bon, c'est vous qui voyez...
En tout cas, vous devez effectivement vous assurer d'avoir l'autorisation du propriétaire de la concession, sans quoi il pourrait vous contraindre à tout remettre en l'état initial à vos frais.
Si c'est votre époux, pas de problème...
Si c'est un autre des enfants ou plusieurs d'entre eux, attendez-vous à une réaction...
Cdt
7 janv. 2020 à 15:07
N'y a-t-il pas une autre solution
7 janv. 2020 à 15:23
En Mairie, ils sauront vous renseigner.
Mais pourquoi vous prendre la tête avec ça. Au nom de votre conjoint, vous demandez à un professionnel d'y graver le nom de sa mère (à vos frais), en harmonie avec le préexistant.
Je ne vois pas où serait le préjudice pour les autres membres de la famille.
Cdt
7 janv. 2020 à 15:26
Mais si vous aussi vous le pensez c'est que ça ne doit pas être si illégal que ça
Je vous remercie je vous souhaite une excellente année
7 janv. 2020 à 16:04
Un courrier adressé à la Mairie, et vous saurez qui a réglé les droits de concession.
De plus, lire le commentaire de gt.55, à savoir : éviter de réveiller les dissensions familiales. Mais s'il s'agit de différends pécuniaires, il est improbable qu'il y ait des retours.
Cdt
7 janv. 2020 à 16:57
Demandez à la mairie qui sont les propriétaires de la concession.