Colocation et refus paiement EDF
Iouka25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
5 janv. 2020 à 21:18
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 janv. 2020 à 21:03
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 janv. 2020 à 21:03
A voir également:
- Leboncoin colocation
- Pack sérénité leboncoin avis ✓ - Forum Automobile
- Lebôncoin ✓ - Forum Consommation
- Colocation définition - Guide
- Remboursement leboncoin - Forum Consommation
- Litige leboncoin - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 507
5 janv. 2020 à 22:00
5 janv. 2020 à 22:00
Bonjour,
"Ou bien suis-je piégé car seul mon nom apparaît sur la facture? "
C'est un peu ça. Vous vous êtes engagé, vous seul, vis-à-vis d'EDF, à régler les abonnements et consommations correspondant à ce compteur.
Tous vos colocataires (anciens ou nouveaux) peuvent très bien vous dire que vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne les concernent pas.
Demandez sans tarder à tous vos colocataires d'appeler EDF pour faire ajouter leur nom sur le contrat.
Ainsi, toutes les futures factures seront aux 4 noms, et vous serez tous solidaires pour le paiement des factures.
Désolé pour vous.
"Ou bien suis-je piégé car seul mon nom apparaît sur la facture? "
C'est un peu ça. Vous vous êtes engagé, vous seul, vis-à-vis d'EDF, à régler les abonnements et consommations correspondant à ce compteur.
Tous vos colocataires (anciens ou nouveaux) peuvent très bien vous dire que vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne les concernent pas.
Demandez sans tarder à tous vos colocataires d'appeler EDF pour faire ajouter leur nom sur le contrat.
Ainsi, toutes les futures factures seront aux 4 noms, et vous serez tous solidaires pour le paiement des factures.
Désolé pour vous.
11 janv. 2020 à 20:07
Deuxième question, puis-je prouver qu'ils étaient d'accord pour payer l'électricité avec les versements de compte à compte qu'ils m'ont fait lorsqu'ils habitaient encore là?
Merci!
11 janv. 2020 à 20:17
Une colocation, c'est une facture pour X personnes. La répartition de cette facture ne concerne ni le bailleur, ni les fournisseurs. Par contre, chacun doit respecter ses obligations vis à vis de celui qui assume seul le paiement de la facture qui concerne la consommation de tout le monde. C'est ça la colocation. Il y a aussi la possibilité de faire établir une facture au nom de tout le monde mais ce n'est pas toujours possible et en plus ça oblige à une mise à jour régulière au fur et à mesure des départs des uns et des autres. Avec un seul nom, il y a moins de changement.
Vous pouvez parfaitement prouver qu'ils étaient présents au moment de la consommation, en tant que colocataires, puisque leur congé est ultérieur ... Vous pouvez donc les assigner auprès du tribunal d'instance de XX (lieu du logement) pour exiger qu'ils paient leur dû.
Cordialement,
Val
11 janv. 2020 à 20:25
Modifié le 11 janv. 2020 à 20:45
Avant de les assigner, envoyez leur une lettre RAR de mise en demeure, avec dans le texte : "je vous mets en demeure de payer sous 8 jours tel montant, correspondant à ...., faute de quoi vous serez assignés au tribunal d'instance de XX"
11 janv. 2020 à 20:49