Découvert 10,000€ - etudiant

Rasalgul Messages postés 6 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant et je perçois seulement 455€ par mois, j’ai en ma possession une Visa Premier chez Boursorama Banque qui me permets de descendre très bat dans le découvert.

Je suis un accroc au jeux et ma situation est telle qu’aujourd’hui je suis endetté de 10,500€ depuis 24h je n’arrive plus à réfléchir je sais pas quoi faire je pense limite au suicide j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie.

J’aimerais juste savoir si j’ai des solutions qui s’offrent à moi, merci.

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Appelez ce numéro, vous obtiendrez de l'aide :
https://www.joueurs-info-service.fr/Joueurs/etre-rappele-par-un-conseiller

09 74 75 13 13 de 8h à 2h, 7 jours sur 7

Courage à vous,
Cordialement
8
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Et en parallèle regarder pour un plan de surendettement qui permettra au pire de geler cette somme pendant quelques années, le temps de vous permettre d'économiser suffisamment pour rembourser.
5
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,
Et je vous invite aussi à venir poster sur ce forum où vous pourrez trouver aide et conseils :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
4
gitane2229

Bonjour.

Comme conseillé plus haut, la seule solution pour vous est le dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
De plus, vous serez interdit bancaire et fiché.

Même si cet endettement vous paraît colossal, ça n'est pas le moment de paniquer. Dès que vous aurez terminé vos études, et trouvé un travail, vous pourrez rembourser cette dette sur 2 années maximum.