Découvert 10,000€ - etudiant

Rasalgul Messages postés 6 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant et je perçois seulement 455€ par mois, j’ai en ma possession une Visa Premier chez Boursorama Banque qui me permets de descendre très bat dans le découvert.

Je suis un accroc au jeux et ma situation est telle qu’aujourd’hui je suis endetté de 10,500€ depuis 24h je n’arrive plus à réfléchir je sais pas quoi faire je pense limite au suicide j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie.

J’aimerais juste savoir si j’ai des solutions qui s’offrent à moi, merci.

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Appelez ce numéro, vous obtiendrez de l'aide :
https://www.joueurs-info-service.fr/Joueurs/etre-rappele-par-un-conseiller

09 74 75 13 13 de 8h à 2h, 7 jours sur 7

Courage à vous,
Cordialement
8
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Et en parallèle regarder pour un plan de surendettement qui permettra au pire de geler cette somme pendant quelques années, le temps de vous permettre d'économiser suffisamment pour rembourser.
5
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,
Et je vous invite aussi à venir poster sur ce forum où vous pourrez trouver aide et conseils :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
4
gitane2229

Bonjour.

Comme conseillé plus haut, la seule solution pour vous est le dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
De plus, vous serez interdit bancaire et fiché.

Même si cet endettement vous paraît colossal, ça n'est pas le moment de paniquer. Dès que vous aurez terminé vos études, et trouvé un travail, vous pourrez rembourser cette dette sur 2 années maximum.
Tout le monde fait des erreurs, donc essayer d'être plus indulgent avec vous-même.

Cordialement.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   163

Bonsoir,

Vous avez appelé au numéro qui était donné ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8434853-decouvert-10-000eur-etudiant#1 ?

Ils doivent être à même de vous proposer des solutions ou au moins des pistes.
2
Rasalgul Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,

J’ai un problème sur ma puce m’empêchant d’émettre dés appels je compte appeler dès demain si les organismes sont ouvert. Merci beaucoup.

Ils sont là uniquement pour l’addiction aux jeux ou me permettre de m’orienter vers une solution ?

Car j’ai pris la décision aujourd’hui de me radier de tout les sites de Paris Sportifs
0
Utilisateur anonyme

Il faut surtout vous faire soigner.. Une addiction ne se supprime pas juste par votre seule volonté.
2
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Finalement, à combien se monte cette dette, sans virgule s'il vous plait .
1

Bonjour,

La dette totale s’élève à 10560€
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour,

"Boursorama Banque qui me permets de descendre très bat dans le découvert."
jusqu'à 10000 EUR ? avec 450 euros de revenu

"je suis endetté de 10,500€ depuis 24h" comment c'est possible ? nous aimerions plus de détails pour vous aider. comment sont réparti les 10 500 ?

si vous devez de l'argent à des sites internet, tant pis pour eux, vous n'avez pas l'argent pour les payer

se suicider pour 10,000 euros, n'importe quoi.... c'est pas du tout une grosse somme.
0
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

n'importe quoi.... c'est pas du tout une grosse somme..

Dans ce cas, vous le renflouez ?

CB
1

Bonjour Vincent,

J’ai jouer 1500€ sur un site de paris sportif (Bwin) j’ai perdu et enchaîner tout suite après avec 3000€ que j’ai encore perdu et j’ai fini avec 5500€ et j’avais déjà un llonger dans le decouvert
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 401

il faut les trouver les 10 000€ pour rétablir le compte
0
Rasalgul Messages postés 6 Statut Membre > bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis étudiant je sais vraiment pas comment faire
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 401

il faut les trouver les 10 000€ pour rétablir le compte
Si vous trouvez que ce n'est presque rien aidez Rasalgui comme vous le suggère hoquei
0