Convocation pour accident de voiture

Résolu
Chris - Modifié le 2 janv. 2020 à 14:43
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2020 à 14:55
Bonjour,

Je suis invité à un avis d'audience le 7 janvier à 13h30 par le tribunal de grande instance en tant que victime, et n'ayant jamais été au tribunal auparavant j'ai quelques questions. Pour le contexte d'abord, je suis convoqué pour un accident de voiture dans lequel j'étais passager, et un ami à moi était conducteur et a involontairement causé la mort du conducteur de l'autre voiture. Dans notre voiture nous étions 4 et sommes tous sorti avec quelques blessures pas très graves seulement.

Les problèmes pour moi sont que principalement, je n'ai aucun souvenir de l'accident, un black out total de l'accident. Je ne sers donc à pas grand chose dans cette histoire. De plus, je n'habite plus dans la ville où se trouve l'audience, et en cette période de grève je ne suis même pas sur de pouvoir m'y rendre en train, n'ayant pas le permis, et même si je pouvais cela me couterais au moins 80€ pour l'aller retour.

Est-il possible pour moi de ne pas me rendre à l'audience, et si oui, dois-je me justifier et cela mettrait-il mon ami en mauvaise posture?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 2 janv. 2020 à 14:56
Bonjour,

Votre récit n'est pas cohérent et pourra paraître très indécent et complice auprès d'un tribunal.

quelques blessures pas très graves seulement. [...] un black out total de l'accident
Un traumatisme crânien vous ayant fait perdre la mémoire relève des blessures graves.

un ami à moi était conducteur et a involontairement causé la mort du conducteur de l'autre voiture.  [...] je n'ai aucun souvenir de l'accident,
Ce n'est pas en faveur de votre ami, surtout si sa responsabilité qui est principalement engagée dans l'accident.

De plus, je n'habite plus dans la ville où se trouve l'audience, et en cette période de grève je ne suis même pas sur de pouvoir m'y rendre en train, n'ayant pas le permis,
Parce que vous savez à l'avance que tous les trains avant l'audience seront annulées en raison des grèves ? Vous devriez faire medium, parce que même 2 jours à l'avance, la sncf ne connaît pas forcément ce genre d'information. Il n'existe pas que le train et la voiture.

et même si je pouvais cela me couterais au moins 80€ pour l'aller retour. 
C'est tout sauf un argument, 80€ pour un mort, c'est cher...

Si vous sortez ce genre de message pour tenter de ne pas vous rendre à l'audience, vous risquez d'avoir un retour de bâton qui pourra être douloureux.

CB

1