Habiter dans locaux commerciaux et bureaux ?

maxtofurious Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - 28 déc. 2019 à 21:22
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 09:11
Bonjour,

Je viens d'acquérir un local de 200m2, 75m2 sont en bureau et le reste en local commercial actuellement.

Le but est de créer les bureaux de ma société 60m2 et le reste un showroom qui sera également ma résidence principale...

Je ne prévoit pas de modification structurelle, juste remplacer à l'identique les menuiseries trop anciennes.

Dois-je fair bun changement de destination ou puis-je habiter dans ces locaux commerciaux et bureaux ?

PS : je suis propriétaire et dans un copropriété qui accepte le changement l'habitation...

Merci d 'avance

Cdt

Max

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 22:00
bonjour,
Pour être en règle il vous faut déclarer le changeent de destination à l'urbanisme et au fisc.
Pour celà il faut aussi l'autorisation de la copropriété, votée en AG avec modification de la grille de charges et publication au SPF du nouveau règlement de copropriété (à vos frais.)
Ou alors vous restez dans la clandestinité avec tous les risques afférents de redressement, recours judiciaire et difficultés lors de la revente.
2