Cabinet huissier intrum. Justita

Oph84 - 28 déc. 2019 à 10:06
 Oph84 - 28 déc. 2019 à 10:43
Bonjour,
J ai recu un recommandé de intrum justitia en novembre 2019 m informant d une cession de paiement en date de décembre 2018 pour une dette de 2004 pour un montant de 6600 euros. J ai appelé le tribunal d'instance en effet J ai un titre executoire de décembre 2020. Donc J appelle ces huissiers qui se charge de ce dossier et qui se situe en dehors de la région s ou j'habite. Cet homme m'informe du montant qui est égal à la lettre que j ai reçu 6600 euros je propose de payer 1000 euros sous 8 jours et 15 fois 200 euros lui informant que c'est une cession et que leur client n'avait de toute façon pas payer cette somme pour racheté cette dette. Plutôt agréable il me dit je vais informé mon client de votre o
Proposition je vous tiendrait au courant. Un mois plus tard sans nouvelle je rappelle ce cabinet d'huissiers tombe cette fois sur une femme me fit que ma proposition est refusée et de plus c'est ajouté des intérêt sur 5 ans et que la somme a devoir est de 10500 euros..... Stupeur.. Voulant trouver une solution je rappelle après avoir demandé un crédit à ma banque de 6000 euros max possible je rappelle disant que je peux régler sous peu 6000 euros et la elle dit il faut faire un premier versement pour prouver votre bonne foi et on pourra négocié si vous m envoyéz un mail après ce premier versement de bonne une réduction ou effacement des intérêts sans me donner de papiers justificatifs et sans donner de chiffres exact tout ceci je trouve cela opaque et trouble et elle insisté à ce que je fasse ce premier ce premier versement je suis perdu J aurais vraiment besoin d'une aide sérieuse pourquoi rien n'est dit et précis J ai lu que si onprposait une grosse somme on pourrait négocié la j'ai l'impression qu ils attendent juste un versements pour que je reconnaisse cette dette c'est bizarre et que je vais la payer entièrement bien qu'eux c'est une cession de créance... Aidez moi svp éclairez moi est ce que ça vaut le coup de prendre un avocat

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 10:23
Bonjour,

De quand date ce titre exécutoire ? pas 2020...de quand date votre dernier paiement ? de quand date le dernier acte d'huissier ?

3 questions qui demandent 3 réponses.
0
Merci Marley pour ta réponse effectivement je me suis trompé le titre executoire est de décembre 2010 donc devait être prescrit en décembre 2020 dixit la greffière deu tribunal d'instance il y a ligtemos 4 ans environ J avais reçu une lettre simple courrier pour cette dette d un cabinet m offrant une réduction de payer en une fois 3900 euros... Le dernier acte d'huissier est cette signification.de rachat de créance par intrum.que j'ai reçu par recommandé en nov 2019.pour cette cession de créance en date du 18 décembre 2018
0
Date du dernier paiement très loin je ne sais plus exactement 2010. 2011 peut être et pas faute acte d huissiers ou peut être une insolvabilité qu ils connaissait J habitais en studio meublé pas de voiture au rsa a l'époque
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 10:39
Effectivement 10 ans, mais le courrier recommandé d'Intrum n'est pas un acte d'huissier.
0
Ce courrier recomande Marley reçu le mois dernier provient d'un cabinet d'huissier cambron etc situé à Bordeaux moi je suis d'Avignon ce courrier envoyé me notifié la cession de créance à intrum J ai reçu un autre courrier simple de ce cabinet d'huissier mentionnant juste sur une feuille à en-tête dernier avis appelez le 05....
0