Refus de remboursement Carrefour

Debrh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 19:03
AN.Banker Messages postés 10165 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 12:57
Bonjour à vous,

J'ai réalisé mes courses chez Carrefour via leur service de livraison express il y a deux semaines. Une fois la commande effectuée et réglée, voyant que le livreur tardait à arriver, je me suis rendue sur le service de suivi de commande du distributeur. Il m'a alors été indiqué que la livraison avait été annulée. Après les avoir contacté, le service client m'a indiqué que le magasin en charge de la commande (un carrefour city situé à Paris) avait bien reçu et transmis la commande au livreur, mais que celle-ci avait été "perdue" (il est bien indiqué de leur côté que cette commande n'a jamais été livrée). Malheureusement mon compte a bien été débité et le magasin Carrefour City refuse de me rembourser. Selon lui, c'est le livreur qui est en tord. Pourtant celui-ci n'est qu'un intermédiaire (sur lequel je n'ai d'ailleurs aucune information) et j'ai l'impression que l'enseigne essaie de déplacer sa responsabilité.
La somme en question s'élève à 60 euros (c'est le budget hebdomadaire de mes courses) et peut paraitre dérisoire pour certains. Cependant en tant qu'étudiante j'essaie d'optimiser au mieux mes dépenses et ce refus de remboursement me met en difficulté financière.
Quelles sont mes droits et quelle est la marche à suivre pour que la situation soit régularisée ?
Je vous remercie pour votre réponse

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
18 déc. 2019 à 11:22
Bonjour

Réponse digne des Pieds Nickelés du Commerce..

Tu n'as pas à t'occuper des problèmes du livreur ni à en subir les conséquences..
Le donneur d''ordre reste Carrefour City. Ce dernier est responsable de la totalité de la prestation. C'est avec lui que tu as 'contracté'..

Envoi d'une Mise en Demeure de rembourser par Recommandé. Délai accordé 10 jours MAX. Précise qu'à défaut d'action tu saisiras la Justice et que tu demanderas en sus du paiement des 'depens' des D&I..

Si rien ne bouge demande une Conciliation Judiciaire (Gratuite et sans engagements..). Cela montrera qu'on ne rigole plus..

Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
3