Bonjour à la communauté grâce à qui les consommateurs peuvent-être informés de certaines dérives et éviter les futures galères. Merci d'exister.
Je conseille à tous les utilisateurs de la nouvelle mastercard carte pass distribuée par Carrefour(, Cetelem)de faire très attention, en gardant leur facturette et en notant au stylo tout de suite après l'achat si ils ont payé au COMPTANT ou A CREDIT car les mentions n'apparaissent pas sur les facturettes ou très rarement.
En effet j'ai la preuve que S2P a passé A CREDIT un achat que j'ai effectué au COMPTANT, ainsi que d'autres achats dont 8 achats chez mon buraliste que j'ai payé au COMPTANT et qui passe sur mon relevés au CREDIT. (508 euros d'achat de cigarettes !!!sur les 766 euros d'opérations passé A CREDIT)
Ces dysfonctionnements ont généré des impayés car je n'avais plus de réserve et je dois une somme à S2P alourdit de 22% de frais de révolving, alors que j'achetais au comptant.
- Par ailleurs S2P manque totalement de transparence, les facturettes n'indiquent pas sur votre achat et COMPTANT ou à CREDIT.
- De plus S2P allègue m'avoir envoyé 10 lettres pour m'informer des dépassements de la réserve de crédit, je n'ai jamais reçu aucune de ces lettres. Je vous laisse lire la lettre synthétisant tous les graves dysfonctionnements A L' AVANTAGE DE S2P société de courtage appartenant à 60% carrefour 40% CETELEM
j'ai appris que certains utilisateurs avaient le problème inverse : ils achètent sur leur réserve de crédit et la somme intégrale de leur achat est débitée sur le compte bancaire, quand un foyer n'a pas prévu une dépense, en pensant avoir acheté à CREDIT. Ils doivent assumer à l'inverse les dysfonctionnement de la carte pass, pendant que 2SP feint de ne pas être informée de de ces dysfonctionnements illégaux en vertu de code des assurance, en ne faisant aucun geste pour éviter un problème de budget à ces "pigeons heu je voulais dire clients...
Je mets un 0/20 à leur service clientèle téléphonique nul à pleurer.
Il a fallu payer le dépassement de réserve due au dysfonctionnements de la carte pass pour la faire débloquer, sans que 2SP ne fasse un geste commercial pour rétablir la situation, pour nous éviter une avance de trésorerie non prévue.
Certains achats auraient dûs être différés au mois suivant, et des intérêts sont calculés sur la somme à crédit quand nous avons acheté au comptant.
Le client subi un dysfonctionnement , fais une avance de trésoreri pour payer les dysfonctionnements d'un produit en plus d'engraisser les sociétés révolving
Sur 105 euros de remboursement mensuel à 2SP 70 euros dans vont dans la poche de 2SP et celle de l'assureur et 30 euros sont réellement remboursés), et il doit attendre que 2SP rétablisse sous réserve que cette société ne trouve pas d'arguments fallacieux et mensongers pour se défausser de leurs responsabilités.
Je vous tiens au courant de la réponse de S2p et les organismes de contrôles tenus de faire respecter le code des assurances ces organismes financiers.
Mes salutations solidaires à la communauté de ciao :)
OBJET :
Dysfonctionnements carte Mastercad-pass
PJ :
Copie facturettes carte mastercard-pass
Relevé des débits option CREDIT contestés
À l’attention de M. le Directeur
de la société S2P
PSA, 74116
77026 MELUN Cedex
Monsieur,
Je dispose, depuis courant Juin 2009, de la nouvelle carte PASS Première – avec retrait en DIFFÉRÉ sur mon compte bancaire – en lieu et place de celle à laquelle j’avais souscrit, auparavant, auprès de la société CARREFOUR.
Je tiens à vous faire part d’un grave dysfonctionnement du système de paiement par carte PASS.
En effet, j’ai pu constater, ce jour, qu’une grande partie de mes achats chez les commerçants est passée en mode CREDIT alors que j’avais validé l’option COMPTANT. J’estime à 766€ le montant de la somme totale qui fait l’objet de cette erreur. Erreur qui a entrainé un dépassement de ma réserve de crédit et par conséquent un blocage de ma carte. J’ai donc immédiatement signalé le problème au vos services qui, feignant de ne pas croire en ce dysfonctionnement (M. Ali poste 6051 VAD5et M. Damien – VAD5 ce dernier s'est présenté comme responsable), n’ont pas trouvés d’autre solution que de m’indiquer que le déblocage de la carte serait réalisé après paiement de la dite somme de 766€.
Je suis perplexe, car je ne pense pas être le seul dans cette situation. En effet, il s’avère que j’ai pu relever de nombreux dysfonctionnements, à savoir :
• De manière systématique, les achats passés au COMPTANT chez les mêmes commerçants apparaissent en CREDIT sur le relevé en ligne de la carte. Ces achats concernent de petites sommes quand d’autres d’un montant plus élevés ont été réalisés au comptant Je dispose d’un ticket sur lequel l’option COMPTANT est bien imprimée alors qu’il est enregistré avec l’option CREDIT sur le relevé en ligne (dont j’ai fait une copie écran). ;
• Une grande partie des tickets n’indiquent pas l’option choisie une fois l’achat effectué, ce qui ne permet pas d’éventuelles vérifications ou réclamations auprès de vos services, ce qui laisse la place à n’importe quelle manipulation, et qui indique un manque totale de transparence pour l’utilisateur;
• Le mode de validation COMPTANT ou CREDIT change en fonction du type de terminal, d’un commerçant à l’autre, ce qui est une source de confusion possible ;
• Certains terminaux de paiement ne disposent pas d’un écran de capacité suffisante afin de reproduire correctement la présentation textuelle des options ce qui, là encore, est une source d’erreur ;
• La plupart des commerçants, ne connaissant pas le système, valident à votre place sans savoir ce qu’ils font vraiment. Il semble qu’il y ait eu un manque d’information de votre part auprès d’eux ;
Ainsi, tout semble fait pour que la confusion ou le basculement entre l’option COMPTANT et celle de CRÉDIT soit inévitable. Cette confusion m’a occasionnée plusieurs désagréments :
• Des paiements réalisés au COMPTANT, mais qui ont été enregistrés par erreur en CREDIT, vont me coûter le montant du taux d’environ 22% d’intérêts, et de plus, une partie de cette somme n’aurait dû être prélevée qu’en septembre 2009 ;
• Un blocage de ma carte du fait du dépassement de la réserve allouée en conséquence de ces paiements, et une mention d’incident bancaire dans vos services ;
• Une somme de 766€, que je n’avais pas programmée, est exigible immédiatement, selon vos services, afin de permettre le déblocage de la carte.
Pour conclure, une série d’évènements n’ont faits qu’aggraver la situation. En effet, il est d’autant plus étonnant que ces paiements, passés par erreur en CREDIT, aient pu être acceptés alors que la réserve n’était pas suffisante. N’auraient-ils pas dû être refusés dès le premier achat, plutôt que d’attendre un mois ? De plus, me plaignant de cette mal-fonction vos services – que je qualifierais d’incompétents et d’impuissants, cherchant à se défausser de la responsabilité de S2P – m’ont indiqué qu’ils m’avaient adressé, à 10 reprises, une lettre d’avertissement (lettres en date du 25/06, 30/06, 03/07, 07/07, 09/07, 10/07, 16/07, 22/07, 23/07 et 25/07). Curieusement, ces lettres ne me sont jamais parvenues. J’ai donc fait une demande d’enquête auprès des services compétents de La Poste afin de retrouver la trace de ces soi-disant lettres jamais reçus.
Je m’en remets donc à vous pour trouver une solution à cette situation qui n’est pas tolérable à mon sens. Ne pouvant subir les frais et inconvénients occasionnés par une série de graves dysfonctionnements qui, étrangement sont à votre avantage, et relèvent de la responsabilité de la société qui gère ce mode de paiement par carte. J’ai pour ma part l’impression d’être victime d’une escroquerie. J’ai de mon côté informé les services de la société MASTER CARD ainsi que l’AFUB et les associations de consommateurs et la commission bancaire . Je vais avertir sur internet les consommateurs qu'ils doivent garder leur facturettes et noter leur mode de paiement après chaque achat, et rechercher d’éventuelles autres victimes de ces étranges dysfonctionnements. Ce dossier sera transmis à qui de droit si cette situation n’est pas très rapidement réglée.
Je vous demande donc de me fournir, pour l’ensemble des achats comptabilisés avec l’option CREDIT, les pièces justificatives produites par vos terminaux de paiement, ainsi que la copie des dix lettres « fantômes » que vous m’auriez adressées en m’indiquant l’adresse du bureau de poste expéditeur.
Dans l’attente de votre position, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations.