Carte grise bloquée

Fof87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2019 à 05:37
Bonjour,
J’ai un problème avec la délivrance de ma carte grise, j’ai achetée une voiture belge en Allemagne, dans un concessionnaire. Arrivé en France, je me rends aux impôts, on me remet le quitus fiscal et ensuite je me rends à la préfecture pour afin de déposer une demande de carte grise.
Et après 1 mois d’attente, je reçois un mail du ministère de l’intérieur me disant qu’une demande de WW a été fait auparavant pour la voiture mais n’a pas été mené à terme.
On me demande alors de me rapprocher de l’ancien propriétaire afin d’obtenir une lettre de désistement et une copie de sa pièce d’identité.
Étant donné que j’ai acheté la voiture dans un concessionnaire, je n’ai au aucun moyen d’entrer en contact avec cette personne. De plus, le concessionnaire m’a fourni tout les documents concernant la voiture mais la préfecture refuse quand même de me délivrer la carte grise.
Que dois-je faire pour débloquer cette situation?

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2019 à 05:37
Salut Fof87

Vous devez vous conformer aux directives de la Préfecture.
Retourner chez ce concessionnaire et demander à ce que la personne désignée auparavant d'une demande de WW fasse la démarche auprès du SIV.

A+
0