Carte bancaire bloque sans avertissement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Matthieu Blanc
Messages postés
502
Statut
Administrateur
Dernière intervention
3 mars 2020
-
Bonjour,
Ma carte bancaire a ete du jour au lendemain inutilisable que ce soit pour retirer, pour payer dans les magasins ou encore sur internet.Mon compte est positif, il a ete dans le rouge (au dela du decouvert ) pendant 2 jours mais tout est rentrer dans l'ordre.Ces derniers temps j'ai pas mal abuse de la carte bleue mais mon compte a toujours ete positif a part le decouvert de 2 jours.Je suis aller voir la banque qui m'ont dit qu'il ne voyait pas le probleme et m'ont commander une nouvelle carte avec un nouveau code d'acces mais je ne suis meme pas sur que tout va marcher comme avant.Quelqu'un a t il eu le meme probleme ? Merci d'avance de votre reponse

6 réponses

bonjour,

Suite et fin de l'épisode, finalement j'ai retourné mon chèquier et mes cartes en recommandé à la banque, bien sûr les cartes coupées en deux et le chèquier annoté sur tous les chèques restant annulé "on ne sait jamais", l'expérience avec cette banque m'a refroidie à jamais, je ne ferais plus confiance à aucun établissement bancaire, ils ont des stratégies lamentables pour se débarrasser de "petits clients" dont les revenus ne les intéressent pas, j'ai touvé une banque ou je peux consulter en ligne mon compte au jour le jour, souhaitons qu'à l'avenir je n'ai plus ce genre de mésaventure mais je trouve cela dégueulasse, maintenant vous devez avoir un salaire de 3000 euros minimum net pour que l'on vous fiche la paix, les abus sur carte bancaire deviennent de plus en plus fréquents, c'est du harcèlement, ça fait peur aux gens, les gens qui ont des petis salaires sont souvent plus angoisséés que les autres, plus fragiles, et ils le savent bien, leurs procédés sont à vomir.
En ce qui me concerne, je ne lâche pas l'affaire, je vais laisser passer une semaine ou deux le temps que tous mes futurs prélèvements se fassent désormais sur mon nouveau compte et une fois tout cela rentré dans l'ordre je vais envoyé un recommandé à la direction générale de la banque et je suis prête faire un dossier de presse en tout cas si l'occasion m'est donnée, je ferais connaître mon expérience, ça c'est sûr, il y a des gens qui se suicident pour moins que cela, les conséquences quelquefois peuvent être graves....
En ce qui concerne christian, il doit avoir un petit salaire et sa banque commence à le verrouiller, elle fera de la rétention d'information etc.... pour lui foutre la pression. Si je peux lui donner un conseil, qu'il envisage de changer de banque et qu'il choisisse une banque moins regardante sur le montant des revenus, il y en a encore....
Chanou.
164
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22649 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
502
Statut
Administrateur
Dernière intervention
3 mars 2020
2 746
Bonjour, différentes raisons peuvent expliquer un blocage de carte bleue. Pour les connaitre et savoir comment agir, voir Carte bancaire réfusée : motifs et procédure à suivre. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
du jour au lendemain, ma carte bleue s'est retrouvée bloquée. Lorsque j'allais au distributeur, je n'arrivais pas à retirer d'argent alors que mon compte est bien approvisionné(5000 euros). J'appelle donc ma banque (le ptit écureuil) et je leur signale que je ne peux plus retirer de monnaie, le monsieur me dit alors "non, je ne vois pas de problème en particulier, vous pouvez retirer, il n'y a aucun problème", je lui dit que ça fait plusieurs jours que je ne parviens pas à retirer le moindre billet et qu'à fois sur l'écran du distributeur c toujours le même message "veuillez contactez votre agence", il me demande alors combien je souhaiterais pouvoir retirer, je lui dit "50 euros pour faire mes courses", il me dit "vous ne devriez plus avoir de problème pour pouvoir retirer", donc je m'en vais sur ce retirer 50 euros au distributeur et j'étais ravie car cela fonctionner MAIS 5 jours plus tard, j'ai voulu retirer 20 euros et ce satané message s'est ré afficher "veuillez contacter votre agence". Je rappelle la caisse d'épargne : numéro surtaxé un 08 en plus ! Même baratin "ne vous inquiétez pas, ça va marcher". Et en fait, eh bien non ça ne marche absolument pas. J'étais restée très polie avec la caisse d'épargne mais là je dois dire que je suis vraiment très énervée !!! Je vais les rappelés pour la troisième fois et j'espère enfin régler ce problème, à croire qu'il m'empêche de retirer même un billet de 20 euros, par contre mes chèques ils savent les encaisser et tout leurs divers frais aussi.
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
2
Tu as peut etre un montant limite de retrait par semaine ?
Je ne sais pas si j'ai un montant limite mais en tout les cas, le mec au guichet de la banque aurait su si c'etait le cas
Si c'est un probleme de limite de retrait le changement de carte est inutile
Merci de ta reponse blackbrian en tout cas
> Shark
oui, mais le mec au guichet il prefere peut etre recommander une carte //

Non, par contre c'est possible que la puce soit nase ou que le blocage n'est pas été levé par votre conseiller.
> sfanbre
Aujourd'hui, j'ai reussi a faire un achat sur internet d'un montant de 20€, j'ai ressayer d'en faire un autre d'un montant de 25€ et l'achat a ete refuse ! Donc si je comprends bien je suis limite a 20 € avec ma carte sans aucune raison apparente Et je sais meme pas si je peux faire des cheques sans prendre le risque d'etre fiche etc...
Je n'y comprends rien
> Shark
vous etes à combien sur votre compte bancaire?

Dans le rouge? ou le compte presente la provision pour vos achats?

s'il y a la provision vous pouvez faire des cheques. Sinon, non, la provision devant etre "préalable et suffisante" au paiement du cheque : si au moment où le cheque va se presenter (il faut faire attention si la personne presente le cheque au paiement longtemps apres) il n'y a pas les sous, le cheque risque d'etre rejeté effectivement.
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème, il sagit très souvent,d'une provision à la suite de l'utilisation de la CB dans une station service pour prendre de l'essence. Certaine compagnie prennent des provisions et les bloque pendant 8 jours.
Ma femme travaille dans une banque et le fait est fréquent, maintenant je ne sais pas ou est la légalité la dedans.

Bonjour bien moi je suis folle de rage mon fils a payer sont assurance avec sa carte bleue sont compte était approvisionner ,la banque caisse d épargne a bloqué le paiement :Résultat une amende lui est infliger de 4OOeuros par sont assureur !Aprés avoir demander des explications a la banque il lui a était dit de faire un courrier a,Paris ou tout était centraliser: c est pas normal ,déprimer mon fils ne comprends rien a ce qui ce passe :il est seul a se débrouiller devant un empire :Je vais l aidée comme je peux .madade Dudois
Faites vos démarches par recommandé pour qu'il y ait une trace de vos action en expliquant bien le préjudice d'une part à l'assureur, et d'une part à la banque de votre fils inutile de téléphoner ou de vous déplacer, en général ça ne donne pas grand chose.
En tout cas ne vous laissez pas faire et dites à votre fils de réagir un peu, que ferait-il si vous n'étiez plus là, ce serait peut-être le momet d'y penser.
Bon courage, vous avancerez ne vous inquiétez pas mais tout cel demande du temp.
Au besoin faites appel à un médiateur...
Tenez nous au courant de vos entreprises.
Chanou.
Dossier à la une