Mon courtier est nul
Premierachat
-
Premierachat -
Premierachat -
Bonjour,
J’achète mon premier appartement donc je n’y connais pas grand chose dans tous ce qui est banque crédit courtier etc... j’ai donc fais une démarche de moi même chez lcl, la demande de prêt à été validé je devais juste la confirmer a un taux de 1.7 sachant que la moyenne aujourd’hui est de 1.5-1.6%.
Je décide donc de faire appel à un courtier qui laisse beaucoup traîner les choses et qui m’appel pour me donner rdv. ( 2 semaines avant la signature avec le notaire en gros je n’ai plus le choix que d’accepter ce qu’il va me proposer ) du coup arrivé a son bureau il me dit qu’il a une offre a 2.15% et que je n’ai plus le choix que de l’accepter.
Savez vous si j’ai une autre solution ?
J’achète mon premier appartement donc je n’y connais pas grand chose dans tous ce qui est banque crédit courtier etc... j’ai donc fais une démarche de moi même chez lcl, la demande de prêt à été validé je devais juste la confirmer a un taux de 1.7 sachant que la moyenne aujourd’hui est de 1.5-1.6%.
Je décide donc de faire appel à un courtier qui laisse beaucoup traîner les choses et qui m’appel pour me donner rdv. ( 2 semaines avant la signature avec le notaire en gros je n’ai plus le choix que d’accepter ce qu’il va me proposer ) du coup arrivé a son bureau il me dit qu’il a une offre a 2.15% et que je n’ai plus le choix que de l’accepter.
Savez vous si j’ai une autre solution ?
A voir également:
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Offre de courtier moins interessante - Forum Immobilier
- En combien de temps un courtier pour trouver une banque forum - Forum emprunt immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Vous pouvez toujours prendre le pret à 1.7 que vous avez trouvé vous même.
Vous deviez même le faire sans attendre quand vous n'aviez pas de retour de sa part un mois avant la signature chez le notaire.
Dépêchez vous de vous décidez, parce que vous n'avez pas le droit de renvoyer l'offre de prêt signée avant au moins 10 jours. Donc pour avoir le pret validé au moment de la signature chez le notaire, ça va être très très juste.
Vous deviez même le faire sans attendre quand vous n'aviez pas de retour de sa part un mois avant la signature chez le notaire.
Dépêchez vous de vous décidez, parce que vous n'avez pas le droit de renvoyer l'offre de prêt signée avant au moins 10 jours. Donc pour avoir le pret validé au moment de la signature chez le notaire, ça va être très très juste.
Bonjour
Tant qu"on n' a pas signé on a toujours le choix : signer ou pas
il faut toujours réfléchir avant de signer
Tant qu"on n' a pas signé on a toujours le choix : signer ou pas
il faut toujours réfléchir avant de signer
Bonjour,
L'offre de prêt du LCL est toujours valable ?
Sa menace vient du fait que son offre à 2.15 provient de LCL également ?
Comme indiqué, malgré le coup de pression du courtier, vous n'avez aucune obligation de signature sauf si son discours par du fait que votre offre chez LCL a expiré et que vous n'avez plus le choix niveau temps.
L'offre de prêt du LCL est toujours valable ?
Sa menace vient du fait que son offre à 2.15 provient de LCL également ?
Comme indiqué, malgré le coup de pression du courtier, vous n'avez aucune obligation de signature sauf si son discours par du fait que votre offre chez LCL a expiré et que vous n'avez plus le choix niveau temps.
Sa "menace" va donc dans ce sens. Il sait que vous n'avez que le choix qu'il vous propose pour être dans les temps. Reste à négocier éventuellement avec le vendeur un délai supplémentaire pour l'obtention du prêt et repousser la signature de l'acte si vous voulez démarcher une nouvelle fois le LCL ou une autre banque.
2.15 hors assurance pour 25 ans ? Si oui vous êtes tombés sur un bien mauvais courtier, même si c'est la fin d'année.
2.15 hors assurance pour 25 ans ? Si oui vous êtes tombés sur un bien mauvais courtier, même si c'est la fin d'année.
Merci beaucoup encore une fois, je vais voir ce que je peux faire avec le notaire et le vendeur si je peux repousser un peu la date.
Et oui 2.15% hors assurance pour 25 ans sans oublier les 950€ de frais de courtage et plis de 2000€ de frais pour changer de banque... Lcl ne demandait que 1000€ et donc sans frais de courtage.
Et oui 2.15% hors assurance pour 25 ans sans oublier les 950€ de frais de courtage et plis de 2000€ de frais pour changer de banque... Lcl ne demandait que 1000€ et donc sans frais de courtage.