Je ne reçoit que des refus

bidasse6 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - Modifié le 12 déc. 2019 à 11:52
 Komar - 12 déc. 2019 à 14:12
Bonjour,
étant divorcé en indivision et surendetté voulant faire un rachat de crédit je ne reçoit que des refus le montant du rachat étant de 50000€ es ce que la somme du rachat ne rapporte pas assez au organisme bancaire ou c est l indivision si c est les cas existe t il une solution
dans l attente d une réponse et en vous remerciant d avance
cordialement

2 réponses

Bonjour.

Etant surendetté, comment voulez-vous faire un rachat de crédit ; Rachat de crédit signifie remboursement anticipé d'un crédit.
2
bidasse6 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
12 déc. 2019 à 13:53
bonjour
peux être que je me suis mal exprimée je ne suis pas passée en commission de surendettement pas encore c est pour celas que recherche une solution
cordialement
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
12 déc. 2019 à 13:55
Tout dépend de la maturité demandée pour le rachat de crédit, de l'échéance et surtout de votre capacité à pouvoir rembourser. La banque ne va jamais accepter un rachat si ça dépasse un taux d'endettement trop important pour vous comme pour elle (le rachat va concentrer le risque d'impayé sur cette seule banque).
0
Bonjour,

Tout à fait logique. Vous êtes en situation de surendettement, mais n'avez comme vous dites, pas de dossier de surendettement pour le moment.
Donc, pourquoi un établissement financier prendrait le risque de reprendre vos dettes, alors qu'il y a de grandes chances que vous ne remboursiez pas la somme à cause d'un futur dossier de surendettement ?
1