Mise en demeure de payer TH/Contrib.audio 2023

Résolu
Saintjeandeluz - 9 mai 2024 à 11:19
BoBot Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 10 mai 2024 à 13:06

Bonjour,

J'ai reçu hier une mise en demeure de payer selon l'objet. J'habite en Espagne où

je déclare mes impôts, j'ai la nationalité espagnole aussi. Mon appartement en

France est une résidence secondaire. Je n'avais jamais reçu ce genre d'avis.

De quoi s'agit-il? Merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 3
10 mai 2024 à 13:06
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il s'agit probablement de la Taxe d'Habitation (TH) et de la Contribution à l'Audiovisuel Public (CAP) qui sont dues par toute personne qui a la disposition ou la jouissance d'un logement meublé en France au 1er janvier de l'année d'imposition, peu importe sa nationalité ou son lieu de résidence principal.

La mise en demeure est une procédure qui est initiée après le non-paiement de ces taxes dans les délais impartis. Il ne s'agit pas d'une sanction mais plutôt d'une relance formelle pour vous inciter à régler votre dette. En cas de non-paiement suite à la mise en demeure, des sanctions peuvent être appliquées.

Si vous considérez que vous n'êtes pas redevable de ces taxes, il convient de prendre contact avec votre centre des impôts pour expliquer votre situation et demander une remise gracieuse si nécessaire.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0