Auto entrepreneur et TVA

FLERIENNE70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - Modifié le 9 déc. 2019 à 18:27
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 10 déc. 2019 à 17:14
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site de DROIT-FINANCES et j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, car il me semble, de toute façon, que j'ai été bernée et en beauté !!
J'ai fait appel en juillet 2019 à un auto-entrepreneur qui m'a changé un vieux cumulus qui a explosé !! (inondation, facture des pompiers 135 € !!) donc remplacement par un cumulus THERMOR 150L qui m'a été facturé par l'auto-entrepreneur 583,33 € alors que le prix chez le revendeur est de 263,12 € ??? (je suis allée me renseigner aujourd'hui et directement chez le revendeur en question car je me posais vraiment trop de questions) et ai donc appelé l'auto-entrepreneur qui m'avoue m'avoir compté dans le prix de l'article la TVA qui lui avait été appliquée par le revendeur ??????????? là j'avoue tomber des nues, et franchement, si quelqu'un peut me renseigner, ce sera avec plaisir que je prendrais connaissance de vos écrits et que je me ferais un franche idée sur cet auto-entrepreneur ... merci à vous tous, et à bientôt de vous lire, cordialement

2 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
10 déc. 2019 à 17:14
Bonjour FLERIENNE70

Tout n'est peut être pas perdu.
Il existe désormais un médiateur de la consommation pour régler les litiges entre professionnel et consommateur. C'est une obligation pour le professionnel.

La saisine est gratuite pour le consommateur.

Il faut :
- demander par écrit, les coordonnées du médiateur, ainsi que le motif de votre réclamation au plombier.
- saisir le médiateur en joignant la copie de votre courrier.
https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Il est fort probable qu'il n'ait pas les coordonnées du médiateur compétent !
Beaucoup l'ignore.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2019 à 19:24
En clair et pour conclure, Oui FLERIENNE70 vous vous êtes fait gruger, arnaquer par cet auto entrepreneur, faites lui la pub qui s'impose, il le vaut bien...

Les tarifs sont libres, la prochaine fois, renseignez vous avant de donner votre accord.
0
FLERIENNE70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
9 déc. 2019 à 21:36
Bonsoir Marley, je vous remercie infiniment pour votre diligente réponse -
En fait j'ai été prise de court, mon cumulus a "explosé" le matin très tôt, et cela s'est fait très vite - j'ai appelé cet auto-entrepreneur qui avait déjà "travaillé chez moi, j'étais en panique, de l'eau partout au rez-de-chaussée ..... et ce monsieur est allé chercher le cumulus ...... je n'ai pas eu le temps de lui donner mon accord sur le prix car il ne me l'a même pas communiqué lorsqu'il était chez le revendeur ..... et la suite, vous la connaissez !!!!! il m'a présenté pour finir, une facture de 933,83 € !!!! une sale journée !! mais je me demande si on ne peut pas signaler ce genre d'agissement ?? car c'est du vol manifeste
Je l'ai appelé ce soir pour lui réclamer explications complémentaires sur cette facture, il a effectivement répercuté, sans ménagement, non pas une partie de la TVA mais une TVA amplifiée !! ce monsieur est en ce moment, en dépression !!!!! en tous les cas, je vais lui faire une bonne pub... merci pour le conseil !! cordialement,
0
Utilisateur anonyme > FLERIENNE70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
9 déc. 2019 à 22:45
Ces gens là ne durent pas longtemps, ils confondent chiffres d'affaires et bénéfices. Le mal est fait, vous n'y pouvez plus rien.

Il est vrai que dans l'urgence, ils en profitent.

Vous connaissez, bien mal acquis ne profite jamais..

Bonne soirée.
0