Divorce sans enfant avec une femme qui ne travaille pas

Rorschach74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 08:02
 Idrissi - 18 déc. 2019 à 00:34
Bonjour,
Je n'ai pas forcément de question et je souhaite juste partager mon expérience avec des gens qui vivraient des situations similaires. Il y a 7 ans, j'ai cédé à mon amie qui est vietnamienne et j'ai accepté de me marier avec elle principalement pour qu'elle puisse renouveler son titre de séjour et trouver du travail. A l'époque, nous sortions d'une longue dispute et je voulais plutôt faire une pause dans notre relation mais j'ai eu pitié d'elle, retourner au Vietnam semblait terrible ... Bref, après un mariage rapide à la mairie, nous avons survécu pendant 7 ans ensemble à nous disputer régulièrement et à éviter de plus en plus de sujets. Depuis quelques années, ma femme est devenue paranoïaque, adepte des théories du complot, antisémites, thèse raciste, théorie du grand remplacement, attentats organisés par le gouvernement ... et elle s'est persuadée que le gouvernement vietnamien l'espionnait 24/24. Le jour où elle a installé des rideaux pour cloisonner notre appartement, j'ai eu peur et j'ai envoyé un mail à ma sœur qui m'a vivement recommandé de divorcer. Ce que je ne savais pas, c'est que mon épouse espionnait mes mails et c'est ce mail qui a conduit à ma demande de divorce.
Avant le mariage, nous avons acheté un appartement en indivision à 80/20 même si finalement, comme mon épouse n'a jamais travaillé, elle n'a jamais payé sa part ni les charges, ni rien.
Je viens de passer la phase de non conciliation et c'est ma femme qui va récupérer mon appartement plus une pension. Evidemment, cette décision est injuste quand on connait l'histoire mais les juges ne regardent que la situation financière et même si je ne peux pas me reloger une fois que j'ai remboursé le prêt, payé les charges ... J'ai un travail.
Bref, aujourd'hui, j'essaye d’accélérer la procédure pour finaliser le divorce et verser une somme suffisante pour que ma voleuse de femme dégage de ma vie.

3 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
9 déc. 2019 à 09:05
bjr

L ' amour , la pitié peuvent faire commettre des erreurs mais la plus grosse a été d' acheter en indivision avant le mariage .
0
sarkis51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 20:49
eh oui vous avez acquis ce bien pendant votre mariage, même si elle ne travaille pas - donc elle va toucher sa part - c'est la loi - vendez le donner lui son argent ça vous évitera de payer encore plus
0
L'essentiel c' que tt ca a terminé
sans un grand prb !!
0