Je paye le chauffe eau de mon propriétaire

Qouac32 - 6 déc. 2019 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2019 à 15:00
Bonjour,

Voilà 2 ans que j'habite dans un studio 30m2 en rez de maison, le propriétaire habitant au dessus de moi, depuis quelque temps m'ayant pencher sur ce que je payer je trouve mes facture d'électricité trop élevé pour le peu que j'ai, (j'ai bêtement payer pendant 2 ans) me disant que je vais faire plus attention à ma consommation, je coupe l'électricité sur ce dont je n'ai pas plus besoin que ça et rallumé en besoin. Pour le chauffe eau qui tourner 24/24 j'ai je ne l'allume désormais que la nuit pour avoir l'eau chaude quand je rentre le soir,
Mais depuis, je prend a peine une douche et fait la vaisselle que l'eau devient froide.. dans mon contrat il est indiqué que j'ai un chauffe eau individuel,

Depuis que je fait attention à cela je remarque des changement de comportement des propriétaire, (j'entends l'eau couler quand ils l'utilisent), ils me refuse l'accès au ballon d'eau chaude, m'interdisent de vérifier le compteur d'eau chez moi (fermer à clef, sois disant individuel) je ne connais pas le litrage du chauffe eau mais je sais que je n'utilise pas grand chose.. Je soupçonne fortement que je paye leurs eau + chauffe eau pour leurs famille..

Après une fuite j'ai de même simplement couper l'arrivée deau chez moi, ils ont répliqué rapidement avec agressivité pour que je rallume et que ça leur appartient que je n'ai pas le droit de couper l'eau comme bon me semble, (soit disant une vanne d'eau juste pour moi)

N'ayant pas accès au ballon pour vérifier s'il y en a 2, et tout le tintouin quel recours puis-je avoir pour vérifier cela ou lancer une procédure ...

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2019 à 15:00
Bonjour,
C'est en effet peu clair. Vous pouvez demander à un plombier de vérifier, mais ce sera à vos frais.
Il faut avoir des preuves si vous voulez les assigner....
0