Facture de régularisation EDF énorme

JulieVG - 6 déc. 2019 à 11:07
JulieVG Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 12:01
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui, vous êtes mon dernier recours...
Voilà, depuis Mai 2019, EDF me réclame une facture de régularisation de plus de 2 000euros. Depuis, vous imaginez bien que je les ai contacté à plusieurs reprises, essayé de faire ce qu'il fallait pour prouver que c'était juste impossible qu'on consomme autant à 2. Mon conjoint et moi travaillons tous les deux toute la journée. Nous avons une maison de 90m2, bien isolée donc pas beaucoup de chauffages, rien en consommation excessive etc...
En premier j'ai donc fait appel à un électricien afin de venir vérifier la consommation de mes équipements.
RAS
En deuxième j'ai fait intervenir un technicien ENEDIS afin de vérifier le compteur.
RAS
Ce Mr m'a conseillé de faire faire un étalonnage du compteur afin de vérifier son fonctionnement sur la durée.
Le compteur a été envoyé dans un laboratoire spécialisé. Nous venons d'avoir le résultat, 2mois après.
RAS
Nous allons donc devoir payer les 340euros de déplacement pour réaliser ce fameux test de métrologie, en plus des 2000euros que je rembourse depuis le mois de mai et en plus de mes prélèvements mensuels.
Je suis désespérée et ne sais plus quoi faire pour avoir gain de cause, car je suis sûre à 100 % que c'est IMPOSSIBLE que l'on est pu consommer autant.
Ils estiment qu'on consomme pour 240euros par mois d'électricité, même en pleine canicule! Au mois de Juillet et Août 2018
Mais le plus étrange, c'est qu'à partir du moment où j'ai appelé pour me plaindre de cela, la consommation sur mon compte EDF a baissé et est passée à 70 / 80euros. Pour les mêmes mois l'année dernière nous étions, d'après eux, dans les 200 / 300euros.

J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider, me conseiller sur ce que je peux faire!
Je suis complètement perdu, j'ai l'impression d'avoir tout fait, sans avoir un petit espoir à la clé
Ils sont en train de me ruiner, je viens d'avoir mon bébé et doit continuer à payer pour ça, voir mon peu d'argent partir en un claquement de doigt. Il faut absolument que j'ai le fin mot de l'histoire.

Je croise les doigts en espérant que dans vos retours, quelqu'un trouvera la solution

Désolée pour le pavé...
Merci beaucoup à tous de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront !

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
6 déc. 2019 à 11:17
Bonjour,

je vous conseil de faire des relevés quotidien de votre compteur pour vérifier la consommation.

demander un échelonnement de votre dette .

Cdt
0
JulieVG Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 12:01
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que la personne de chez ENEDIS qui est intervenu pour l'étalonnage n'a pas pu le réaliser au domicile car en vue de la référence de notre compteur, sa société lui a interdit de le faire suite à plusieurs cas d'électrocution. Ils sont donc revenus une autre fois afin de remplacer le compteur actuel par un Linky pour pouvoir l'envoyer au laboratoire et ainsi faire le test de métrologie.
Je n'ai donc plus mon ancien compteur ...
0