Code transcash [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Bonjour,

Je veux acheter une voiture.
La voiture est propre pas cher, l'idéal quoi !
Le monsieur qui doit me la livrer préfère être payé par coupon transcach avec codes.
Je sais qu'il y'a des arnaques avec ce système.
La différence là , c'est que la personne se déplace, me laisse essayer la voiture et si elle me convient je lui donne les codes.
Sinon pas de transaction et il me redonne mes sous.
Qu'en pensez vous ?
La personne m'a envoyé ses papiers d'identité etc...

J'aimerai croire que tout le monde n'est pas malhonnête, surtout que là il se déplace en personne.

Bonne Journée

4 réponses

Messages postés
3473
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
4 630
bonjour
oui arnaque classique et c'est le baratin habituel des brouteurs africains qui mettent l'accent sur l'affectif des fois même ils souhaitent vendre la voiture à des gens honnêtes qui s'occuperont bien de leur voiture (ou chat ,ou appartement ou poireau..il n'y a rien à vendre......) laissez donc tomber .... et non rien ne sera remboursé..... ne rien donner avant de voir le véhicule et de l'essayer .......et normalement c'est à l'acheteur de se déplacer pour essayer la voiture... là le vendeur est super sympa avec vous... pour mieux vous entuber......
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Je ne donnerai pas suite.
Bonne Journée à tous
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
263
Salut,

Tant que tu ne communiques, AUCUN code, AUCUNE information avant d'avoir la voiture entre tes mains... le risque est quasi inexistant...

Mais, il finira bien par trouver un prétexte ou une excuse pour demander un code ou l'autre...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019

Pour l'instant il m'a juste demandé d'aller acheter les coupons, et ensuite de lui donner mon adresse pour la livraison.
Il me confirme que je pourrais l'essayer la voir sous toutes les coutures avant de lui donner quoi que ce soit.
Le fait qu'il m'ai envoyé ses papiers ( permis de conduire) me rassure.
Mais si jamais la voiture ne me conviens pas est il possible de se faire rembourser ses fameux coupons ?
Il me dit qu'il ira les retirer et me remboursera, j'irais évidemment avec lui... Ça sera ma condition.
Donc tout ces coupons transcach ne sont pas que des arnaques ?
J'en lis pas mal, mais c'est souvent des envoie de code par SMS ou internet donc aucune personne physique devant soi

Merci pour vos réponses
Messages postés
5504
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
3 280
Le fait qu'il m'ai envoyé ses papiers ( permis de conduire) me rassure.

Vous n'avez aucun moyen de savoir si ce sont ses papiers ou des papiers volés.

Il me dit qu'il ira les retirer et me remboursera,

Il est en train de vous arnaquer surtout. Il donnera les codes à quelqu'un qui ira les chercher ailleurs, peut être à l'étranger et vous serez impuissant face à la situation. Une vente de véhicule c'est par chèque ou par chèque de banque, ce devrait être ça votre condition.
Messages postés
13455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
945
Bonjour

Arnaque garantie à 1000%

Cdlt
Messages postés
5504
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
3 280
Bonjour,

Au delà de la voiture propre et pas cher qui éveille les soupçons (coup de chance ?), j'ai été surpris de ce passage :

La différence là , c'est que la personne se déplace, me laisse essayer la voiture et si elle me convient je lui donne les codes.
Sinon pas de transaction et il me redonne mes sous.

Ce n'est pas cohérent, si après l'essai cela ne vous convient pas, il n'y a pas de transaction donc pas à donner de code mais une ligne en dessous vous évoquez un remboursement...pourquoi ?
S'il exige une avance ou un montant de "réservation" fuyez...

Il vous a donné copie des papiers de la voiture aussi ?

Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
5504
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
3 280
Donc il a très bien pu vous donner de faux papiers ou des papiers volés.
Quand bien même ce soit lui et son véhicule, vous allez lui donner les coupons et puis que va t'il se passer il va les transmettre à un tiers qui ira les encaisser et vous dira qu'il n'y a rien en allant par exemple les encaisser en votre présence et ne vous laissera donc pas le véhicule. Et vous aurez perdu l'argent

Non sérieusement, on ne passe pas par ce moyen pour vendre un véhicule. Vous avez des moyens sécurisés de le faire.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019

Quand je dis pas de transaction c'est évidemment pas de codes.
Alors puis je me les faire rembourser moi même ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019

Voilà ce qu'il m'a répondu quand je lui ai demandé de me faire voir les papiers :

Je ne pourrai jamais vous transférer les photocopies d'une voiture qui a été mise a ma disposition sans être au moins sûre que c'est vous qui la prendriez finalement .
Mais vous pouvez encore redemander aux contacts qui vous ont parlé de moi , je ne fais pas de truc louche et je ne ferai jamais ça de toute ma vie , car j'ai une famille et je fais tout dans les règles .
Une fois à la livraison , je vous dis si vous vérifiez et y a un problème et ça ne va pas , vous pouvez refuser tranquillement et je vous retourne votre argent , je ne suis pas un bandit , ni un voleur , s'il vous plait arrêtez de douter de ma personne , je vous en prie ...
J'ai quoi à y gagner en faisant du mal aux personnes honnêtes or que tout se paie ici bas dans ce petit monde .
Je vous rapelle que les papiers sont à jours et devant vous tout sera vérifié, rien ne restera caché .
Voilà , merci de votre compréhension ...

Messages postés
5504
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
3 280 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019

Il se pose en victime alors que vous demander un document essentiel à la vente et pour effectuer des vérifications. Il essaye de vous entuber. Ne donnez pas suite. Quand on achète une voiture d'occasion on vérifie en premier lieu les papiers de la voiture.
"vous pouvez refuser tranquillement et je vous retourne votre argent" Donc il est bien question de payer a un moment ou un autre, même si vous refusez !

"je ne suis pas un bandit" La question est donc, pourquoi ne pas accepter le chèque de banque comme tout le monde, a moins que ce soit pour dissimuler l'argent comme un bandit ... ?
Dossier à la une