Résiliation contrat de formation au CEF

Abdel_tn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 18:03
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 déc. 2019 à 18:34
Bonjour,
En juillet 2019 mon épouse a été contactée par le commercial de CEF et il a essayé de lui vendre une formation CAP petite enfance. Arrivé au stade de financement, mon épouse a dit que c'est moi qui devrait voir cette partie (femme au foyer et c'est moi qui travaille dans la famille). Elle lui donne mon numéro et le commercial m'a contacté.
Il m'a dit que mon épouse lui a confirmé son accord pour la formation et qu'il doit voir avec moi la partie financement.
Il m'explique la formation le volume horaire (il a dit que 5 heures par semaine sont suffisantes, il a dit aussi qu'il y a des facilité de faire les stages nécessaires avec les partenaires CEF dans ce domaine, ....) J'étais convaincu car ce qui m'a été présenté peux correspondre à notre cas une femme au foyer avec trois enfants.
On a fixé un rdv pour la signature, mon épouse était en vacances déjà (je n'ai pas pu vérifier son accord elle était injoignable), et le conseiller me dit que je peux signer à sa place. J'ai trouvé ça bizarre car une signature électronique tout comme une signature traditionnelle physique doit se faire normalement avec la personne concernée par le contrat. Dans le cas de la signature électronique on utilise son numéro de téléphone ou son mail personnel afin de l'identifier. Or ce n'est pas le cas j'ai reçu le code de signature sur mon téléphone et la confirmation de signature du contrat.
Donc le conseiller m'a fait signer le contrat à la place de la personne concernée sans aucune procuration de sa part et sans vérifier son accord final.
Mon épouse commence la formation et on s'aperçoit qu'il faut au-moins 3 heures par jour et aussi elle n'a eu aucune aide pour décrocher un stage. On lui a dit que c'est à elle de chercher un stage. Actuellement, mon épouse ne s'est pas inscrite à la session d'examen pour 2020. Je ne peux pas financer cette formation pour mon épouse qui n'a pas pu suivre le rythme des cours.
J'ai bloqué le prélèvement au niveau de la banque et le responsable CEF nous a contacté et nous a dit qu'on pourrait être poursuivi.
Pouvez vous m'aider afin que je puisse résilier ce contrat ?
Merci d'avance
Bien cordialement

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
5 déc. 2019 à 18:34
bonsoir
lisez d'abord tous les témoignages et message ci dessous en bleu.... et à la question :vais je être poursuivi ? on n'en sait rien car personne n'ai jamais revenu nous le dire....
1