Remise en question garde alternée

Lolote94500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 11:21
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 09:43
Bonjour,
Après 3 ans de garde alternée mon ex compagne a décidé de revenir sur cette garde alternée pour des raisons obscures. J ai rdv chez le JAF en janvier . Je voulais venir à la convocation avec mes 2 garçons de 8 et 10 ans pour qu’ils donnent leurs avis ? est ce envisageable ? Cordialement

2 réponses

LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
5 déc. 2019 à 19:48
A cet age je ne pense pas que cela va être possible...il me semble c'est à partir de 13 ans que les juges peuvent auditionner les enfants.
Par ailleurs, si pas grand soucis, la garde alternée est indéboulonnable...
Ce n'est pas un jeu et ce n'est pas elle qui décidera ...
Si les enfants sont bien, niveau scolaire correct, bonne hygiène, pas de reproches ..vous ne risquez rien..
Par expérience, je suis passé par la même chose ..mon ex me harcelait car pour elle quand ca l'arrange c'est la garde alternée et quand elle ne veut plus elle invente des choses pour obtenir la garde exclusive ..
Le JAF l'a remis à sa place et ne l'a pas suivi ....Dieu merci il y a encore une justice dans ce pays..
Je te conseille de te rapprocher le plus vite possible d'un avocat qui te défendra !
0
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 7
6 déc. 2019 à 09:43
Bonjour,
Non ça n’est pas envisageable, tout simplement car ce sont des problèmes à régler entre adultes, qui de plus, peuvent être perturbants pour les enfants .
0